Hamish MacBeth dans : Eaux troubles [Tome 15]

 

M.C. Beaton

avis critique résumé covuerture eau bleue image résumé avis critique série de shamish cosy mystery

Toujours aussi plaisant 

Me revoici avec un roman de la série des Hamish MacBeth. 
Vous le savez, maintenant, j'adore cette série de cosy mystery et je retrouve toujours avec plaisir mon Hamish MacBeth préféré. 
Eh oui, même si son aventure avec Priscillia tire vraiment trop en longueur, cela ne me gâche (quasiment) jamais ma lecture. 
Et, j'étais, donc, très heureuse de me procurer ce quinzième tome des Hamish MacBeth. 

Hamish fait, donc, la connaissance d'un écrivain, anciennement drogué, venu cherché l'inspiration près de son village. 
Ce garçon, c'est Tommy Jarrett. 
Comme je le disais, il se droguait auparavant. Et, quand il est retrouvé mort par son propriétaire, tout le monde pense alors que Tommy est retombé dans ses travers. 
Les clichés sur les drogués ont la dent dure. 

Hamish, lui, se dit que Tommy avait l'air d'être un vrai repenti. Il est très étonné de le voir victime d'une overdose. Et, Hamish se plaît à se penser fin psychologue. 

Hamish enquête, donc, un peu plus discrètement qu'à l'accoutumée. Pas assez discrètement pourtant. Ses premières virées dans l'univers des dealers sont remarquées et il va faire, une fois n'est pas coutume, équipe avec une vraie équipe d'experts de la police. 
Avec eux, il va aller aux Pays-Bas pour infiltrer ce milieu dansgereux.
Loin de son Écosse, Hamish va enquêter dans un univers qui lui est tout à fait inconnu. Et, il va devoir braver bien des dangers. 

 Quel plaisir de sortir des sentiers battus.

M.C. Beaton a quitté, pendant un livre, le cosy mystery pour construire une vraie enquête policière beaucoup plus abouti que ses autres romans.
Enfin, ne vous inquiétez pas le côté "cosy" est toujours présent par moments mais on entre aussi dans un milieu totalement inconnu de Hamish. 
J'ai trouvé cela vraiment dépaysant et vraiment bien vu. 
J'ai trouvé que le livre était très abouti et j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Après ce tome, je me demande vraiment ce qui nous attend dans le tome seize et j'espère qu'il sera aussi surprenant que ce quinzième tome des aventures de Hamish.
 
 
Et si vous voulez rire avec Agatha Raisin :
 


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine