Agatha Raisin enquête : Serpent et séduction [Tome 23]

 

M. C. Beaton 

image photo couverture image critique résumé Albin Michel

Divertissant !

Eh oui : me voici de retour avec un roman de M. C. Beaton et avec bien entendu notre inimitable  Agatha Raisin.
Et, notre Agatha est, encore une fois, amoureuse. 
Est-ce que cela vous surprend ?
Cette fois, Agatha a jeté son dévolu sur son jardinier George Marston. Et, la plupart des femmes de Carsely (mariées ou non) ont jeté leur dévolu sur le beau jardinier. 
Agatha sort le grand jeu au jardinier mais celui-ci semble insensible à son charme. Tout Carsely, par contre, a remarqué le manège de notre Agatha.
Tout ?
Non ! Notre irréductible James semble toujours penser qu'Agatha est folle de lui. 
Malheureusement pour Agatha et l'ensemble de la gente féminine de Carsely, George meurt. 
Assassiné !
Une piqûre de serpent semble être à l'origine de sa mort. 

Comme toujours Agatha est sur le qui-vive. Avec son équipe de détectives, elle est bien décidée à découvrir ce qu'il s'est passé. 
Chose d'autant plus importante que d'aucuns disent qu'Agatha serait impliquée dans la mort du beau jardinier. 

Encore une fois, j'ai retrouvé l'ambiance anglaise que j'aime tant en lisant ce volume d'Agatha Raisin enquête. 
Bon, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas le meilleur tome de la saga mais il se lit avec toujours autant de plaisir.
Serpent et séduction finit un peu de manière étrange et surréaliste et j'avoue ne pas être très convaincue par le dénouement de l'enquête. 
M. C. Beaton a beaucoup écrit que cela soit pour la saga des Agatha Raisin ou celle des Hamish McBeth et je pense que cela se ressent dans certains de ses romans. L'enquête policière n'est pas bâclée mais elle n'est pas aussi bien ficelée qu'on pourrait s'y attendre.

Pour moi, Serpent et séduction est donc un livre divertissant qui se lit très bien et qui "fait le job".

Commentaires

  1. bonjour, sympa ce nouveau tome. j'ai découvert avec le petit conte de noel et j'avais bien aimé. bon lundi et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial. Son petit conte de Noël montre bien le côté un peu déjanté d'Agatha et tu verras les romans sont bien dans cette lignée.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je crois que tu avais bien aimé le premier tome de Hamish MacBeth. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir Agatha Raisin maintenant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine