Agatha Raisin enquête : Cache-Cache à l'hôtel [Tome 17]

 

M. C. Beaton 

avis critique résumé image photo couverture france loisirs piments blog littéraire cosy mystery
 

Divertissant

Agatha Raisin est à la tête de son agence de détective et les affaires ne sont pas très enrichissantes. Tout tourne un peu au ralenti à Carsely.
Agatha Raisin est aussi bien décidée à oublier son ex-mari James Lacey. 
Dans un de ces rares instants de lucidité, Agatha se rend compte que James est loin d'être l'homme qui lui faut. 
Leur mariage a été un échec puisque James est incapable de dire des mots tendre ou de montrer son affection. 
 
Mais, vous connaissez James...
Si Agatha lui court après, il va fuir dans son cottage et montrer son indifférence par tous les moyens possibles et imaginables mais dès qu'Agatha arrête de l’idolâtrer ou s'entiche d'un homme, il rapplique. 
Oui, je n'apprécie toujours pas James Lacey. 
Donc, James fait une proposition à Agatha : partir tous les deux en vacances. 
Il ne dit rien de leur destination mais déjà Agatha se remet à rêver...
Et, si ses vacances étaient le moyen de renouer avec James ?
Et, si enfin Agatha allait voir exauces ses vœux de vie idéale avec le James de ses rêves ?
Bref, Agatha accepte mais le James de ses rêves est malheureusement bien loin du James de la réalité. 
Ainsi, son ex-époux a décidé de l'emmener dans la ville de son enfance. 
Ville qui se révèle être maintenant fortement changé. L'hôtel où James passait ses vacances est dorénavant décrépi. 
La population de cette ville est de plus en plus pauvre. 
Et, pour ne rien arranger, la nourriture de l'hôtel est déplorable...

Agatha se rend compte que ce voyage était une très mauvaise idée et cela ne va pas s'arranger lorsque des autres clients de l'hôtel, terriblement vulgaires, s'en prennent à elle. 
Et, comme Agatha est un aimant à crime, une de ses clientes va être assassiné. 

Agatha Raisin est, donc, de retour aux affaires et est bien décidée à résoudre ce crime. 

J'ai plutôt apprécié Cache-Cache à l'hôtel même si je reconnais que c'était une très mauvaise idée de le lire après Vacances tous risques. 
Les personnages secondaires et les victimes se ressemblent un peu dans leur vulgarité et la relation entre James et Agatha n'a que très peu évolué entre ces tomes (c'est flagrant en les lisant à la suite). Aussi, ai-je eu l'impression de lire le même livre (même si le cadre est plus idyllique dans Vacances tous risques) et la même intrigue. 
Cache-Cache à l'hôtel met aussi trop en avant James (selon moi) et comme je ne supporte pas ce personnage, je n'avais qu'une envie : qu'il parte et laisse notre Agatha Raisin tranquille. 

Cache-Cache à l'hôtel est un cosy mystery divertissant "qui fait le job" mais j'en attendais un peu plus.

 
Et si vous voulez rire avec Agatha Raisin :
Ma vie de lectrice en gifs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas