Agatha Raisin enquête : Randonnée mortelle


M. C. Beaton


Tome 4 quatre photo de couverture franches loisirs romans policiers à lire

Drôle et bien pensé !


Cela fait des mois que j'écris sous chaque chronique parlant de la série Agatha Raisin sur le blog d'Adely qu'il faut absolument que je découvre ces romans... Mon voeu est exaucé puisque j'ai reçu pour Noël : le tome 4 de la série. 
Et tant pis pour l'ordre des tomes : j'ai décidé de commencer par ce tome. 

Bon, je dois dire que j'ai été un peu perdu pendant les premières pages. Agatha Raisin revient de Londres et souhaite retrouver son petit village et l'homme qu'elle convoite : James Lacey.
Heureusement grâce aux chroniques d'Adely, les noms des personnages m'étaient familiers! Je vous recommande d'ailleurs la lecture des ces chroniques que vous soyez addicte à Agatha Raisin ou non... La chronique du tome 4 est Ici.

Je dois dire que le personnage d'Agatha m'a bien plu dès les premières lignes. Son côté fofolle m'a bien fait rire. Sa façon de "dragouiller" James Lacey aussi. Heureusement le destin va un peu l'aider de ce côté là.

Une jeune femme vient, en effet, d'être retrouvé morte. Son prénom était Jessica et cette dernière s'est fait beaucoup d'ennemis.
Elle militait pour qu'elle et ses amis randonneurs aient un droit de passage dans les propriétés privées. Pas vraiment du goût de la vieille aristocratie.
Et, il semble que même certains de ses "amis" randonneurs aient quelques raisons de vouloir sa disparition... il faut dire que Jessica avait un don pour faire chanter les gens.

Agatha et James vont donc vouloir mettre leur grain de sel afin de démasquer le meurtrier. Et Agatha, voulant faire d'une pierre deux coups, à une idée de génie : se faire passer pour un couple marié souhaitant se joindre aux randonneurs de la région .
James est un peu réticent mais se laisse convaincre. Autant vous dire que la cohabitation ne s'annonce pas de tout repos.

Les voilà donc partis à la pêche aux indices. Mais ni l'un ni l'autre n'ayant l'étoffe d'un Hercule Poirot ou d'un Sherlock Holmes, l'enquête part dans tous les sens et surtout dans le mauvais sens...

J,ai beaucoup aimé ce roman policier qui ne se prend pas du tout au sérieux. C'est drôle, bien écrit et l'enquête est M. C. Beaton a su me surprendre avec la fin de roman.

Que demander de plus ? J'ai beaucoup aimé ce roman et je vais bien sûr m'empresse d'en lire d'autres de cette série.

Commentaires

  1. Une saga que je souhaite découvrir aussi, mais plutôt en commençant par le début :p
    Contente que tu aies aimé ce tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;p c'est normal ! Je n'arrive que rarement à commencer les séries policières par le début ;p

      Supprimer
  2. Bonsoir Gaëtane,
    Je suis ravie que les (mes)aventures de cette chère Agatha Raisin te plaisent ! Pas évident de commencer par le tome 4 mais peut-etre pas plus mal car il est meilleur que le tome 1. Attention cette série est vite addictive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adely, j'ai tellement écrit sous tes chroniques que je devais commencer cette série que je suis contente de faire enfin connaissance avec Agatha Raisin. Je vais essayer de reprendre le bon ordre et de lire quand même le premier 😊

      Supprimer
  3. J'ai vu l'adaptation... enfin vu, je suis tombée dessus mais j'avoue que j'étais curieuse de lire le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu du tout. Je vais essayer de lire d'abord les romans avant de voir la série...

      Supprimer
  4. Ah ! J'adore aussi cette série. J'essaie de les lire par contre dans l'ordre pour suivre les histoires de notre Agatha même si je me suis spoiler toute seule dernièrement. J'ai trouvé ce tome 4 particulièrement sympa. L'histoire entre Agatha et James avance tout doucement. ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que je vais devoir les reprendre dans l'ordre pour mieux comprendre l'histoire entre Agatha et James ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire