Agatha Raisin enquête : Trouble-fête [Tome 21]

 

M. C. Beaton

avis critique résumé photo couverture image couverture avec sapin couverture avec couleur verte avis critique de

 Divertissant 

Vous le savez : j'adore les romans de M. C. Beaton. 
Et, récemment, on m'a fait plaisir en m'offrant deux tomes de la saga des Agatha Raisin.
 
Le premier tome est donc : Trouble-fête, qui est le tome vingt et un de la saga. 
Trouble-fête commence avec une Agatha Raisin plus que morose. Elle s'est, récemment, rendu compte que son obsession pour James Lacey avait disparu et elle se sent, donc, un peu déprimée. 
Même Mrs Bloxby trouve qu'Agatha était plus alerte et plus heureuse lorsqu'elle était amoureuse de James. 
Et, si Mrs Bloxby commence à regretter les obsessions d'Agatha, c'est vraiment qu'Agatha est au trente-sixième dessous. 
 
Heureusement ou malheureusement, Agatha va trouver de quoi s'occuper. Et, rien de tel que le travail pour la recquinquer. 
 
Car, John Sunday, arrivé récemment à Carsely vient de se faire assassiner. 
Qui est ce John ?
Eh bien, il n'est autre que le trouble-fête du village et du titre.
John a, depuis son arrivée, eu de cesse de vouloir mettre fin aux festivités de Noël. 
Un coup, ceux sont les Pères-Noël qui sont dangereux car installés trop haut, un coup ceux sont les lumière de Noël. 
En bref, John Sunday ennuie tout le monde. 

Mais, qui pourrait le trouver suffisamment nocif pour avoir envie de le tuer ?
C'est ce qu'Agatha a envie de découvrir.

Encore une fois, j'ai retrouvé avec plaisir Agatha et Charles. Les deux personnages forment un bon duo. 
Par contre, je suis un peu plus circonspecte sur l'énigme et sur la fin du livre. 
Je trouve qu'une partie de l'histoire policière (celle qui se passe en partie aux États-Unis) est un peu trop compliuée et un peu trop abracadabrante. 
J'ai un peu regretté ce choix de la part de M. C. Beaton. 

Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire secondaire avec James est un peu revue et revue.
Je regrette un peu qu'on revoit James pour cela. Il faut dire que je n'aime vraiment pas ce personnage et que toute l'histoire sentimentale entre les deux personnages tournent beaucoup trop en rond. 

Je suis, donc, un peu mitigée sur ce livre. J'aime toujours autant les personnages mais l'intrigue policière aurait mérité un autre traitement.
 

Commentaires

  1. Quand je vois le listing de tous les tomes, je me dis que j'ai encore du chemin à faire puisque j'ai lu qu'un seul tome 😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine