Le château de mes soeurs
Blanche Leridon Très bien On m'a offert récemment cet essai qui ne pouvait que me plaire puisqu'il parlait de Sœurs. J'ai moi-même deux sœurs (et un frère, je le précise) et je sais donc ce que c'est que d'avoir des sœurs. Le sous-titre de cet essai, Des Brontë aux Kardashian, enquêtes sur les fratries féminines, ne pouvait également que m'intriguer. Comme vous vous en doutez, je suis plus Brontë que Kardashian (ne m'étant jamais intéressée à cette dernière famille). J'ai beaucoup apprécié cet essai car Blanche Leridon parle de toutes ses sœurs réelles ou imaginaires (je vous rassure, elle parle bien entendu des sœurs Bennet) et elle parle aussi de sa propre expérience. Et, je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée dans les mots de Blanche Leridon. Eh oui, chez moi aussi, nous étions chacune une des sœurs Halliwell. Pour ma part, j'étais Piper et non Phoebe. Nous aussi, nous nous sommes imaginées être les sœurs Ma...