Les dix principes du bonheur

 

Janylène Boucher

couverture blanche avis critique résumé vomplet image chronique littéaire librinova service presse

Très intéressant

J'ai reçu cet essai grâce à Librinova. Comme toujours, je les remercie de leur confiance et je les remercie de me faire découvrir autant de livre auto-édités. 
C'est toujours un plaisir de participer, à ma mesure, à la mise en lumière d'auteurs n'étant pas encore édités. 

Cette fois, je suis sortie de ma zone de confort puisque j'ai choisi de lire : Les dix principes du bonheur. C'est un essai, comme son nom l'indique, sur la façon de mener sa vie afin d'être le plus heureux possible. 
Comme je l'ai expliqué récemment, je ne suis pas une lectrice de livres de développement personnel. Mais, j'ai choisi d'eller au-delà de mes préjugés et de voir si Les dix principes du bonheur pourrait m'intéresser. 

Et, à la fin de ma lecture, je dois vous dire que j'ai été assez convaincu par le livre de Janylène Boucher. 
Le livre est, donc, divisé en dix (cela vous l'auriez deviné également) et nous donne quelques préceptes sur comment vivre mieux. 
Il y a des conseils qu'on retrouve assez régulièrement : se promener dans la nature, vivre l'instant présent,... mais aussi quelques conseils un peu moins répandus. 
C'est ce que j'ai particulièrement apprécié lors de ma lecture. L'auteure étaye suffisamment son propos pour nous donner envie de lire plus de livres philosophiques. Ce qui est, encore une fois, plutôt bien vu. 
Enfin, selon moi, le grand plus du livre sont les exercices proposés à la fin de chaque chapitre. 
Encore une fois, je ne suis pas sûre de les faire tous, mais, certains m'ont suffisamment interpellée pour me donner envie de les mettre en pratique. 

Pour moi, les dix principes du bonheur est don un livre très intéressant qui permettra, sans aucun doute, à ses lecteurs de se sentir mieux dans leur vie personnelle.

Je finis ma lecture en remerciant, une fois de plus, Librinova pour leur confiance.

Commentaires

  1. Coucou Gaëtane 🙂 Merci pour cette découverte, comme toi, je ne suis pas adepte des livres de développement personnel. C'est bien si tu as apprécié cette lecture, et que certains exercices t'ont donné envie de les pratiquer. A voir sur le long terme si la recette fonctionne 😉

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa ce livre et mêler préceptes et exercices d'application semble plutôt intelligent :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gaëtane,
    J'aime beaucoup les ouvrages de développement personnel épisodairement, par contre je suis plus axée lâcher prise que quête du bonheur.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]

Trois vies par semaine