Les carnets de l'apothicaire [Tome 1]

 

Natsu Hyuuga

covuerture verte avis critique résumé chronique littéraire avis image

Bien

Je n'ai, je crois, vu que des critiques positives à propos de ce manga : les carnets de l'apothicaire. Cela fait énormément de temps que je me répète qu'il va falloir que je le découvre enfin. 
Puis, dernièrement, j'ai vu que la série complète se trouvait dans la bibliothèque municipale que je fréquente, et, comme les premiers tomes étaient disponibles, j'ai emprunté les deux premiers afin de voir si j'accrochais à l'histoire. 

Je viens, donc, de lire le premier tome des Carnets de l'apothicaire, et, je ne prolonge pas plus le suspense et je vous dis immédiatement que j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome. 

J'ai, donc, découvert Mao Mao. 
Cette jeune fille de 17 ans a été élevé par un apothicaire, puis, a été enlevé. 
Enlevé puis vendue comme servante, elle travaille maintenant dans le palais impérial. Elle ne gagne pas grand chose, mais, cela l'arrange puisque ce qu'elle gagne est, en gros partie, reversée à ses ravisseurs. Une bonne raison de ne pas vouloir travailler plus pour gagner plus. 



image planches avis critique résumé complet spoiler

Mao Mao va pourtant se faire remarquer. 
Oui, la jeune femme s'y connait parfaitement en poison et potion de tous genres. Et, lorsqu'elle comprend pourquoi les nouveaux-nés des concubines de l'empereur meurent les uns après les autres, elle ne peut s'empêcher d'envoyer un message aux mères. 

Et, on découvre, donc, que la jeune femme est beaucoup plus instruite que les autres servantes, et, qu'elle pourra, donc, être beaucoup plus utile...
 


chronique littéraire image avis critique planches manga

 

Ce premier tome est un vrai premier tome d'exposition. On apprend à connaître le personnage principal. Et, on prend plaisir à suivre cette jeune femme. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. J'ai particulièrement aimer les dessins qui sont vraiment très réussis et je suis vraiment contente de savoir que je vais prochainement connaître la suite de son histoire.
 
Envie de lire : 

Commentaires

  1. Ravie que tu aies apprécié le premier de cette série que j'affectionne :)

    RépondreSupprimer
  2. Il vous reste à comparer avec l'autre version de ce même roman: "Les carnets de l'apothicaire - enquêtes à la cour", dessinée par KURATA Minoji et publiée, en France, par Mana Books...
    (s) ta d loi du cine "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me note de le lire. Merci beaucoup pour le conseil

      Supprimer
  3. Je serais curieuse de découvrir ce manga !

    RépondreSupprimer
  4. Ce tome est dans ma PAL depuis un moment. J'ai vu de bons avis, mais comme je lis peu de mangas, je n'ai pas pris le temps de le lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]

Trois vies par semaine