Les carnets de l'apothicaire [Tome 3]

 

 Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage 

couverture image avis critique résumé complet couverture bleue avis résumé tome trois

Toujours aussi agréable 

Après ma lecture réussie des deux premiers tomes des Carnets de l'apothicaire, j'avais, bien envie, l'envie de continuer la suite des aventures de notre apprentie apothicaire, Mao Mao. 
La jeune fille a, précédemment, fait forte impression puisqu'elle a évité un empoisonnement : celui d'une jeune concubine. 

Au début du troisième tome, on revient sur cet évènement et on comprend le pourquoi du comment de cet empoisonnement. 
Et, on comprend que la cour intérieure est décidément un vrai repère de comploteurs. On n'est pas dans Game of thrones, mais, les coups bas sont, tout de même, légion. 
 
planches image avis critique résumé complet
 
Et, Mao Mao va aussi être plus que maligne puisqu'elle comprend que les épingles à cheveux reçues lors de la précédente après-midi va pouvoir lui servir de porte de sortie. 

Et, Mao Mao retourne, donc, pour quelques jours, chez elle ou presque...
En effet, Mao Mao se retrouve dans un palais des plaisirs. Palais où les concubines sont plus que chères. Et, où Mao Mao est plus que maltraitée. 

image chronique littéraire Mao Mao personnage avis critique résumé complet

Bref, Mao Mao va, encore une fois, trouver des victimes d'empoisonnement et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. 

J'ai, comme toujours, apprécié ma lecture des Carnets de l'apothicaire. J'aime beaucoup le fait que l'histoire prenne le temps de s'installer. J'ai trouvé cela vraiment très pertinent. 
Contraire au tome précédent, j'ai eu beaucoup moins de mal à reconnaître les différents personnages (ouf !). 
La lecture a, donc, été beaucoup plus simple et plus agréable pour moi de ce point de vue là. 

Comme pour les deux précédents tomes, je referme le manga en ayant hâte de retrouver Mao Mao dans la suite de ses aventures.

Envie de lire : 
 Tome 4 
 

Commentaires

  1. Ravie que la série te plaise toujours autant :) Mao Mao est un personnage qu'on prend plaisir à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens de lire le tome et j'aime toujours autant 💚

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas commencé ce manga, mais je vais me lancer sous peu comme j'ai le tome 1.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine