Les carnets de l'apothicaire [Tome 8]
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Bien
Eh oui, comme vous le voyez j'enchaîne plutôt rapidement les tomes des Carnets de l'apothicaire. Il faut dire que, pour moi, ce manga est comme une petite récréation.
C'est un plaisir pour les yeux de lire ce manga.
J'aime, en effet, beaucoup les différentes planches.
Mais, c'est aussi un plaisir de suivre le personnage de Mao Mao.
Alors, attention, afin de parler de ce huitième tome, je vais SPOILER les tomes précédents pour vous en dire un peu plus sur celui-ci.
Dans ce huitième tome, nous retrouvons Mao Mao comme nous l'avion quittée. En effet, contre toutes attentes, elle a battu celui qui se décrit comme étant son père biologique.
Et, le début du huitième tome est, donc, consacré à prétendu père biologique. Nous en découvrons, un peu, sur sa propre enfance.
Et, nous commençons à comprendre les sentiments de Mao Mao à son sujet.
On comprend que ce père, du nom de Lacan, a vécu de précieux moments en compagnie d'une Dame plus qu'énigmatique...
Je vous avoue être, de plus en plus, intrigué par Lacan. Dans le tome précédent, le personnage ne m'avait pas paru sympathique.
Dans celui-ci, il apparaît plus nuancé et j'ai aussi aimé que Mao Mao avoue être un peu jalouse des déductions que ce dernier réussit à faire avec une méthode bien différente de la sienne.
Et, la fin de ce huitième tome est tellement mignonne avec l'adoption, pour Mao Mao, d'un joli chat que cela me donne l'envie de lire le neuvième tome immédiatement.
La relation entre Mao mao et Lacan est intéressante et complexe.
RépondreSupprimerBonne lecture de la suite :)
Mais oui, j'ai beaucoup apprécié voir ce développement dans leur relation.
Supprimer