Les carnets de l'apothicaire [Tome 2]

 

Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage 

couverture rose manga avis critique résumé complet image planche avis

Bien

Après avoir lu le premier tome des Carnets de l'apothicaire, j'avais, bien entendu, très envie de continuer ma découverte de cette série. 
C'est chose faite : je viens de terminer le tome deux. 

Notre personnage principal, Mao Mao, a bien changé. Elle est maintenant une dame de compagnie. Et, tout le monde semble savoir qu'elle est aussi une apothicaire remarquable. 
On lui confie, donc, une nouvelle tâche : trouver l'origine du mal qui ronge Lifa, une concubine de l'empereur. 

avis planches critique résumé complet image chronique littéraire
 
Mao Mao doit, donc, se confronter aux autres dames de compagnie. 
Et, ma foi, elle s’acquitte plutôt bien de sa tâche. 
Oui, Mao Mao peut devenir une femme assez effrayante quand elle s'y met. C'est assez drôle de voir à quel point, elle a un côté touchant et presque timide, mais aussi, une personnalité qui s'affirme de plus en plus. 
Lorsque Mao Mao doit protéger les autres, elle n'hésite pas y mettre les grands moyens. J'ai beaucoup apprécié cet aspect.

planche tome deux disctinction des parsonnages

J'ai, donc, assez apprécié l'intrigue de ce deuxième même si j'ai parfois (ou plutôt souvent) eu dû mal à distinguer les personnages. 
Entre les concubines qui se ressemblent plus ou moins, et, les Dames de compagnies qui se ressemblent aussi énormément, j'étais un peu perdu dans l'histoire. 
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème avec ce manga, mais, j'ai vraiment trouvé cela flagrant dans ce deuxième tome. 

Malgré cela, j'ai apprécié ma lecture de ce deuxième tome, et, je pense lire la suite des aventures de notre sympathique apothicaire bientôt.

Envie de lire : 
Tome 8  

Commentaires

  1. Ravie que ce deuxième tome t'ait plu malgré ton bémol :) Mao Mao est une héroïne aux multiples facettes que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le style de ce manga, le contraste noir blanc utilisées pour les illustrations. C'est bien si tu as passé un bon moment avec l'intrigue, dommage pour le problème avec les personnages par contre, ca doit être déstabilisant. J'espère pour toi que ca ira mieux avec le prochain tome. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne suis pas assez habituée aux mangas je pense.

      Supprimer
    2. Je te comprend, c'est vrai que c'est un univers très différent des BD et lectures graphiques de chez nous. Il nous faut certainement un petit temps d'adaptation 😉

      Supprimer
    3. Voire un grand temps pour moi 😅

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

La dernière allumette