Agatha Raisin enquête : Vacances tous risques [Tome 6]

 

M.C Beaton 


avis critique résumé photo image cosy mystery roman policier bonne humeur Charles

Un bon cosy mystery

Comme vous le voyez, depuis quelques temps, j'essaie de me procurer les anciens tomes de la série des Agatha Raisin afin de lire cette série de cosy mystery complètement. 

Vacances tous risques est, donc, le sixième tome des aventures de notre Agatha Raisin préférée. 
Dans ce livre, Agatha part (encore) à la recherche de James. 
Ce dernier a décidé de fuir Carsely après son presque mariage avec Agatha. En effet, dans le tome précédent l'époux qu'Agatha croyait mort avait réapparu le jour du mariage entre Agatha et James, ce qui était, admettons-le, du plus mauvais effet. 
Après cette petite mésaventure, James décide de partir pour Chypre (qui était le lieu choisi par Agatha et James pour leur lue de miel) et sans nouvelle de lui, Agatha décide d'y aller à son tour. 

A son arrivée, elle fait connaissance d'un groupe d'anglais fort mal assorti et Agatha essaie de leur échapper tant bien que mal. 
Et, enfin elle retrouve son James. 
James qui est, comme d'habitude, froid et distant avec elle. 
Au cours d'un concours étrange de circonstances, James et Agatha se retrouve avec le groupe d'anglais et une femme de ce groupe a la mauvaise idée de se faire assassiner en leur présence. 

Tous sont donc priés de rester à Chypre pendant l'enquête et Agatha va, bien sûr, ne pas pouvoir résister à l'envie de mettre son grain de sel partout. 

Et, une connaissance qui n'est autre que Sir Charles va se trouver sur le chemin d'Agatha pour le plus grand déplaisir de James. 

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé lire Vacances tous risques, le sixième tome des aventures d'Agatha Raisin. 
J'ai trouvé le roman vraiment très drôle et l'enquête était assez plaisante à lire. La fin m'a d'ailleurs bien surprises. 
Le principal défaut de ce roman est bien sûr l’omniprésence de James qui prouve une fois de plus qu'il est bien un des pires personnages de la littérature contemporaine.
Dans ce tome, James est vraiment imbuvable. Aucun mot tendre pour Agatha : cela lui écorcherait la bouche mais dès que celle-ci trouve une oreille amie en la personne de Sir Charles, il l'insulte et fait comme si Agatha lui appartenait. 
Oui, James est plus qu'agaçant. 
Bien au contraire, j'ai adoré voir la genèse de la relation entre Sir Charles et Agatha. Charles est drôle et toujours bienveillant envers Agatha et j'adore ce personnage. 

Pour moi, Vacances tous risques est, donc, un très bon tome de la saga des Agatha Raisin et j'ai, encore une fois, adoré retrouvé notre détective amateur.


Commentaires

  1. J'adore les romans policiers, mais je n'ai jamais lu Agatha Raisin ! Il faut que je m'y mette (même si j'ai encore une PAL Hercule Poirot, Miss Marple & Sherlock Holmes énorme !)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais continuer la saga, mais quand je vois le nombre de tomes, je n'ai pas toujours la motivation parce que j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. En tout cas ne les lis pas les uns à la suite des autres car les ficelles sont parfois les mêmes et cela peut-être lassant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère