Hamish MacBeth dans : Sous le feu des projecteurs [Tome 14]

 

M.C. Beaton

cosy mystery avis critique résumé couverture violette

Sympathique

 Comme vous le savez maintenant, j'aime beaucoup lire des cosy mystery. Ceux sont toujours, pour moi, des moments de lectures reposants.
C'est un peu un moment de tranquillité que j'aime m'offrir de temps à autres. J'apprécie, particulièrement, quand les auteurs réussissent à créer une ambiance "so british" et des personnages secondaires truculents. 
C'est, pour cela, que j'aime tant les Hamish MacBeth.
Je trouve que M.C. Beaton a su créer une ambiance toute écossaise et un petit village dans lequel on a envie de s'installer.
 
Le quatorzième tome de la série commence avec une auteure un peu oubliée de romans policiers. Dès le départ, Hamish trouve cette auteure, Patricia, un peu trop hautaine à son goût mais il voit qu'elle est seule. 
Et, Hamish a grand cœur. 
Il souhaite, donc, la sortir de sa solitude et l'invite à dîner. 

Le jour du diner, Patricia ne se présente pas. 
Et, pour cause, elle a reçu un coup de fil d'un producteur de télévision. On veut adapter ses romans à l'écran.
C'est inattendu. C'est inespéré. 
Et, Patricia se dit qu'elle aura bientôt bien mieux qu'un dîner avec un simple policier écossais (oui, elle n'est guère sympathique). 
Tout va vite et une équipe de tournage arrive dans le hameau de Drim, près du beau village écossais de notre Hamish.

Malheureusement, tout se passe mal dès le début. On se rend vite compte que les livres de Patricia ne servent que des prétextes et qu'il s'agira d'une série télévisée n'ayant rien à voir avec le livre. Pire : il y aura des scènes coquines dedans. 
Tout cela va forcément déplaire à Patricia.
Les habitantes du hameau de Drim vont souhaiter faire de la figuration et vont se jalouser les unes les autres. 
Et, comme si tout cela ne suffisait pas, un corps va être découvert. 

Il faudra bien notre Hamish MacBeth pour mettre du sens dans cette histoire et calmer les esprits. 
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé lire ce tome quatorze. 
J'ai retrouvé notre Hamish en quasi pleine forme. J'aime toujours autant le voir faire des pieds et des mains pour faire triompher la vérité. 
J'aime retrouver l'ambiance si écossaise. Et, même si la résolution de l'enquête ne m'a pas tout à fait convaincu, j'ai tout de même vraiment aimé lire ce tome quatorze.
Et, bien sûr, j'ai envie de lire la suite de ses aventures.
 
 
Et si vous voulez rire avec Agatha Raisin :
 

 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? en effet, je connais mieux agatha raisin. cette auteure et prolifique! passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je suis en train de commencer son autre série : les enquêtes de Lady Rose !

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as bien aimé ce tome :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]