Hamish Macbeth dans : Une retraite en or [Tome 18]

 

M. C. Beaton

Couverture bleue jaune avis critique résumé cosy mystery  complet image

Bof

De mémoire, je n'ai jamais été aussi sévère avec un cosy mystery de la série des Hamish Macbeth, mais, je crois que ce 18e tome ne mérite pas mieux que ce qualificatif.
Oui, une retraite en or est bof, et, peut-être encore moins que cela.

Comme toujours, nous retrouvons notre Hamish. Mais, cette fois il ne sait plus ce qu'il veut.
Après s'être déprimé tout seul parce qu'il n'a jamais été promu, Hamish fait tout pour ne pas recevoir une promotion.
Oui, Hamish a toujours été un drôle de bonhomme.
Il décide aussi d'aller vers le village de Stoyre, puisque c'est sous sa juridiction, et de voir ce qu'il s'y passe.
Hamish se rend vite compte qu'il y a une drôle d'atmosphère. Pire, la maison de retraite retient toute son attention.
Il faut dire que pour y vivre et ne pas payer la pensions exorbitante, des retraités cèdent leur maison à la maison de retraite.
Oui, mais voilà, les personnes âgées qui font un tel deal ont une espérance de vie bien inférieure aux autres.

Je ne vous ai raconte qu'une partie de l'intrigue car, en réalité, dans ce 18e tome, il n'y a pas de réel fil conducteur.
Eh oui, Hamish résout plusieurs mystères dans ce village et certains d'entre eux sont franchement tirés par les cheveux.
Quelle mauvaise idée de la part de MC Beaton de ne pas être restée sur un schéma classique : meurtre et secrets cachés dans la vie de la victime.
MC Beaton a voulu innover en ayant une intrigue moins linéaire mais elle m'a complètement perdue au passage.

Je ressors  donc, bien déçue de ma lecture et j'espère retrouver Hamish plus en forme bientôt.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine