Hamish MacBeth : dans Coup de crayon [Tome 28]
M.C. Beaton
Bof
Eh oui, je vous avais prévenu lors de ma précédente chronique, j'ai emprunté les deux tomes des Hamish MacBeth d'un coup.
Et bien, mal m'en a pris !
Car, je suis allée de déception en déception.
Dans ce tome, Hamish fait du Hamish sans son génie habituel.
Et, il semble que MC Beaton s'était rendue qu'il manquait une véritable fin à son précédent tome. Du coup, les deux pires personnages crées dans le roman précédent reviennent de manière abrupte.
Et, honnêtement, on ne peut que se demander pourquoi, avec l'argent gagné, ils reviennent dans la seule ville où on les sait coupables de meurtres...
Enfin, MC Beaton nous offre donc une fin pour cette énigme policière qui n'en était pas une.
Et, nous offre une autre intrigue à coup de dessinatrice amatrice qui se fait tuer. Comme d'habitude, la victime était méchante et ne sera pleurée par presque personne.
Et, Hamish s'embarque dans une aventure sans lendemain dont on ne comprend pas l'intérêt.
Oui, cet Hamish qui veut épouser chaque femme qu'il embrasse.
Cette fois, il couche avec une femme et la jette quand il se rend compte qu'elle est laide et que tout est faux chez elle (de ses seins à ses dents).
Cela dure pendant des pages interminables.
Pendant ce temps, l'enquête patauge complètement.
Les personnages se multiplient.
Les policiers sont à l'ouest.
Hamish est à deux doigts de se faire virer.
Et, miraculeusement, on trouve le coupable.
Entre deux, nous aurons le retour de Priscillia et d'Epseth, une demande en mariage et bien entendu une séparation.
Bref, tout est caricatural dans ce 28e tome et nous n'arrivons même plus à rire avec les personnages. Je ressors, donc, de ma lecture assez triste de voir que cette série va de mal en pis.
Mon avis sur les autres tomes de la série :
Lettres fatales : Tome 19 ![Hamish MacBeth : dans Coup de crayon [Tome 28] / MC Beaton avis couverture bleue montmartre image chronique littéraire](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiX2Njtvj2Hv_tK-7_RirXBq4yzOdEoLfv3ouDmtjypCrvlWXdCsq0TAqKsNBW9D67-vClvJzw1a7uA6k-A4TCGA0c3I0b9xBivoQd-MsYR0MyxluSAJUyVNuu8uKRCWH3-m-1alUfSQ-yE0iZFWo-qAC3Rs1y9kwuZY2-Jj-uKIe_mNj3diCslOb3e6MLL/w240-h320/20260218_120620.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire