Hamish MacBeth dans : Une Saint-Valentin explosive [Tome 25]
MC Beaton
Bien
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romans de MC Beaton (il faudrait, d'ailleurs, que je me remette aux Agatha Raisin.
La bibliothèque municipale, que je fréquente, proposant les tomes 25 et 26 des Hamish MacBeth, je n'ai pas pu m'empêcher de les emprunter.
Et, je viens de finir le 25ème tome des aventures du policier écossais.
Et là, grosse surprise !
Le roman commence par la cérémonie de mariage de Hamish.
Dans ma tête, je me suis demandée si j'avais loupé un tome (cela ne serait pas la première fois) ou si j'avais oublié la fin du tome 24 (ce qui m'étonnait aussi beaucoup).
Mais non, l'heureuse élue est une policière dont nous n'avons jamais entendu le nom avant ce prologue.
À la fin de ce même prologue, Hamish espère de tout cœur que quelque chose va interrompre la cérémonie et nous comprenons, donc, que ce mariage est aussi étrange que le sont l'ensemble des aventures amoureuses d'Hamish.
Pour comprendre comme il en est arrivé à épouser cette policière, nous nous retrouvons, donc, une année avant cet inattendu mariage.
La jeune Josie arrive alors à Lochdubh pour épauler Hamish. Mais, ce dernier, est complètement insensible à son charme.
Josie pourtant semble prête à tout pour l'épouser.
Et, l'enquête qui va suivre pourrait bien rapprocher les deux policiers. En effet, Annie, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, vient d'être élue pour la deuxième année reine de beauté.
Cela ne plait pas à tout le monde.
Et, d'ailleurs, le jour de la Saint-Valentin, Annie reçoit un cadeau... explosif. Celle-ci meurt sur le coup. Le cadeau explose dès qu'elle l'ouvre.
Hamish se rend alors compte que la jeune femme qu'il pensait "sans histoire" avait nombre d'ennemis. Tout d'abord, Annie semblait prendre un malin plaisir à draguer les hommes déjà pris et à les jeter dès que ces derniers rompaient avec leurs compagnes.
Ensuite Annie se droguait.
Hamish commence, bien sûr, à enquêter mais est désespéré par la liste des suspects du meurtre d'Annie qui ne cesse de s'allonger....
J'ai bien apprécié ma lecture de ce 25ème tome des aventures de Hamish. Bon, comme souvent, l'enquête policière n'est pas totalement à la hauteur.
Mais, dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages étaient suffisamment sympathiques pour nous donner de découvrir cette nouvelle aventure.
En résumé, s'il ne s'agit pas du meilleur tome de la série, cette enquête fait bien le job et ravira les admirateurs du policier écossais.
Un début surprenant et un bon moment de lecture, c'est cool :)
RépondreSupprimerBonne lecture avec la suite.