Hamish MacBeth dans : Pas de fumée sans feu [Tome 26]

 

MC Beaton

covuerture bleue cosy mystery avis critique résumé complet imagr

Bof

Tout près de Lochdubh, un militaire vient d'emménager, dans une grande maison, avec son épouse. Le militaire, à la retraite, se sent suffisamment supérieur à tout le monde pour ne pas fréquenter les commerces du village. 
Son épouse, effacée, ne semble rien pouvoir faire sans son consentement. 
 
Un jour où son époux part se promener, l'épouse choisit de partir elle-aussi (chose rare, donc) de son côté faire des emplettes. 
En rentrant, elle remarque du sang coulant de la cheminée qui vient d'être ramonée. 
Et, son époux, lui, est toujours mystérieusement absent...
 
 Bien sûr, l'épouse appelle aussitôt la police. Et, Hamish débarque, donc, pour découvrir que le sang appartient au militaire. 
Assassiné puis hissé dans la cheminée (oui, c'est original).
 
En creusant un peu, Hamish se rend compte que l'homme avait de nombreux ennemis. il faut dire qu'il arnaquait un peu tout le monde : ses collègues militaires, ou, les gens qu'il croisait sur sa route,...
Oui, il avait le don de mettre les gens en confiance, de les écouter, et de leur proposer une solution moyennant finance, bien entendu. 
L'argent était bien donné. 
La solution, elle, jamais finalisé. 
 
Lorsque les gens lui réclamaient de l'argent, le colonel faisait la sourde oreille. Après tout, il n'y avait aucune preuve des versements,...
Donc, oui, la liste des suspects s'allonge. 
Alors, Hamish arrivera t-il à trouver le coupable ? 
 
Comme vous le voyez, j'ai enchaîné deux tomes de la série des  Hamish MacBeth et bien mal m'en a pris. Ce tome-ci fut une déception. 
La faute à des coupables trouvés trop rapidement et à une fin à tiroirs qui n'a que peu d'intérêt. Même les personnages secondaires m'ont plutôt agacée. 
Angela, d'habitude si perspicace, se fourvoie totalement en écrivant un nouveau roman. 
Il y a, en plus, une histoire d'amour assez étrange entre la veuve et un journaliste. Je n'en ai pas compris l'intérêt. 
Oui, je me suis franchement ennuyée avec ce 26e tome de la série, et, j'espère que les prochains seront meilleurs.  
 


 

Commentaires

  1. Je t'en souhaitais une bonne lecture en commentaire du tome précédent, mais tu l'as finalement déjà lu 😅 Bon, j'espère que le tome suivant sera davantage à la hauteur pour te faire passer un bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette série mais c'est vrai que quand on atteint le 26ème volume... on tourne un peu en rond. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment vas tu? je n'ai pas lu cette saga mais elle est beaucoup empruntée en bibliothèque où je travaillais. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être le signe que la série mériterait de trouver une conclusion à moins que les épisodes suivants offrent un peu de renouveau...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La dernière allumette

Trois vies par semaine