Des ailes d'argent

 

Camilla Läckberg 

avi critique résumé photo spoiler couverture roman vengeance spoiler

Un peu déçue

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous parlais du premier tome de la série "Faye", la cage dorée.
La cage dorée raconte l'histoire de vengeance de cette femme Faye, donc, envers son époux. 
 
Attention, je vais spoiler la cage dorée, donc ne lisez pas la suite si vous n'avez pas encore lu ce roman.
Dans la cage dorée, Faye découvrait que son époux la trompait, qu'il voulait divorcer et était bien décidée à créer une entreprise florissante nommée "Revenge" pour lui montrer ce dont elle était capable. 
Sa vengeance aurait donc été implacable. 
Mais, Faye découvrait alors que son époux détenait des photographies de leur petite fille Julienne nue dans son ordinateur. 
Faye comprend que son époux est un prédateur sexuel, un pédophile et là sa vengeance va aller beaucoup plus loin.
Afin de le faire incarcérer, elle simule la mort de sa fille, Julienne, et le fait condamner à vie. 

Julienne est en Italie avec la mère de Faye et toutes deux ont une belle vie. Faye les rejoint dès que possible tout en jouant la femme d'entreprise endeuillée. 
Car l'entreprise de Faye est toujours aussi florissante. 

Malheureusement pour Faye, dans ce tome, les choses vont se corser. 
L'entreprise voit ses parts être racheté par un mystérieux financier. 
Et, comme si cela ne suffisait pas, une policière vient poser des questions à Faye sur le meurtre de sa fille.
Elle ne semble pas convaincu par les déclarations de Faye et vient l'interroger à plusieurs reprises. 
Et si, Faye, de nouveau, perdait tout ?


Pfff. 
Que dire de ce livre ?
J'avais très envie de le lire car j'ai plutôt aimé le premier tome La cage dorée. Ce deuxième tome m'a beaucoup moins convaincu.
Tout d'abord, il y a des scènes de sexe qui sont d'un ridicule sans nom. Toutes ces scènes m'ont vraiment sorti de l'histoire. 
Quelque chose qui m'a fait sourire : le livre se veut féministe et il y a deux scènes "d'amour" à trois qui sont des scènes avec deux femmes et un homme. 
Cela aurait été peut être mieux vu de faire des scènes de sexe entre une femme et deux hommes, non ? 
De même, j'ai trouvé que lors des scènes de sexe, les femmes étaient très souvent un peu soumises aux hommes. 
Bref, moi qui n'aime pas les scènes sexuelles en littératures, ce n'est pas ce livre qui m'a réconcilié avec cela. 

Ensuite, j'ai trouvé que tous les passages sur le passé de Faye étaient franchement dispensables. On comprenait, déjà, dans le tome un ce qu'elle avait fait et et je pense que c'était un peu trop dur de lire tout ce qu'elle avait subi par le passé. 
Il y a des scènes franchement très difficiles à lire et j'ai, donc, eu dû mal à les lire. 

Ensuite, on voit venir à mille kilomètres la fin du livre et on peut que se demander comment Faye fait pour être aussi naïve avec tout ce qu'elle a subi auparavant que cela soit dans son enfance ou dans son mariage.

Je ressors de ce livre franchement déçu. Même s'il se lit bien et même si j'étais contente de retrouver Faye, je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre. 
C'est vraiment dommage mais cela arrive.

Et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce roman ?
 
Si vous avez envie de lire toutes les aventures d'Erica :
La sorcière
 
Et si vous voulez lire :

Et mon avis sur le premier tome de la série :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]