La sorcière


Camilla Läckberg

J'ai enfin lu la suite des aventures de Patrik et Erica !

Eh oui, après Le dompteur de lions que j'avais beaucoup aimé, je n'avais plus qu'une envie : relire Camilla Läckberg.
Mais, je ne vais pas vous apprendre le problème quand on a énormément de livres à lire... Le temps n'étant pas aussi extensible que ma PAL, je viens seulement de lire et finir ce roman.

Je sais que depuis que j'ai commencé les romans de Camilla Läckberg, je n'arrête pas de le répéter mais je vais quand même le redire : j'ai dévoré ce roman.
Eh oui, la magie de l'auteure suédoise a encore frappé : je n'ai pas pu lâcher mon livre une fois ce dernier ouvert

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par raconter l'histoire annexe à l'enquête (mais si vous savez Camilla Läckberg aime nous raconter en italique une autre histoire qui rejoint la trame principale à la fin du roman)
Cette fois, l'histoire se déroule au XVIIe siècle, et l'héroïne de ces passages est recueillie par sa sœur et son époux qui est dans les ordres.
Alors ajoutez à ce prologue, une chasse au sorcière et une relation d'amour interdite et vous obtiendrez une histoire tout simplement captivante.
J'ai souvent dit que les passages en italique étaient des moments plus faibles des thrillers de cette auteure et cette fois c'est loin d'être le cas.
Ces passages étaient toujours un agréable moment à lire et ne faisait jamais perdre la tension due à l'intrigue principale.

Parce que de la tension il y en a vraiment énormément dans ce roman. Le début fait froid dans le dos. Il y a trente ans deux filles de treize ans avouent (avant de se rétracter) le meurtre d'une enfant de 4 ans.
Une des filles est restée dans le coin mais l'autre est devenue une star de cinéma qui s'est largement servie de ce meurtre pour gagner en notoriété.
Et, elle revient d'ailleurs pour tourner un film dans la région.
Son retour coïncide justement avec la disparition d'une enfant de quatre ans... qui habite la même ferme que celle où l'enfant habitait avant d'être assassinée.

Trente ans après, les deux filles maintenant femmes ont-elles commis le même meurtre ?
Une chose est sûre Patrik et son équipe ne va négliger aucune piste pour retrouver le ou les meurtriers...

C'est un réel plaisir de retrouver le commissariat de Patrik. Les personnages sont toujours aussi attachants et on a toujours des choses à découvrir sur chacun d'entre eux.
Les histoires plus annexes à l'intrigue principal sont elles-aussi captivantes. J'ai beaucoup aimé le fait que Camilla Läckberg mette des enjeux contemporains à son histoire.
L'intrigue va vraiment de fausses pistes en fausses pistes et c'est toujours un plaisir de se faire balader par une auteure de ce talent.

À la fin du roman, je n'avais plus qu'une question à la bouche : À quand un nouveau tome des aventures de Patrik et Erica ?

Si vous avez envie de lire toutes les aventures d'Erica :
 
Et si vous voulez lire un autre livre de Camilla Läckberg :

Commentaires

  1. Une autrice dont j'aimerais bien lire quelques romans !

    RépondreSupprimer
  2. Ah je crois que je n'ai pas acheté celui ci ! Il faudra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta mère ? ;p Il était vraiment pas mal. J'espère qu'elle aimera la suite des aventures d'Erica et Patrik...

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas encore lu celui là. Tu me donnes à chaque fois l'envie de replonger dans cette série. Ce thème de chasse aux sorcières a l'air vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas toi mais moi d'habitude j'ai un peu de mal avec les passages en italiques. Pour le coup, ceux dans ce roman sont vraiment intéressants.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11