La cage dorée

 

Camilla Läckberg 

actes noirs couverture avis critique résumé roman policier thriller contemporain veangeance

Une histoire de vengeance jouissive !

Comme vous le savez, j'aime beaucoup Camille Läckberg. J'ai adoré lire quasiment chaque roman de sa série Patrik-Erica.
J'étais, donc, assez curieuse de la découvrir dans un roman un peu différent et j'ai, donc, voulu (enfin) lire La cage dorée.
 
Tout d'abord, je dois dire que, comme d'habitude, Actes Sud a fait un superbe travail sur la couverture. Je la trouve vraiment très belle et très réussie.
Ensuite, Camilla Läckberg oscille entre plusieurs genres dans ce livre et j'ai vraiment beaucoup aimé cela : on a un mélange de roman contemporain, histoire d'amitié très forte et de thriller et, avec tout cela, Camille Läckberg ne nous perd jamais !

Dans la cage dorée, Faye a tout d'une desperate housewives. Elle a, pour ainsi dire, tout fait pour son époux Jack.
Même si Faye était / est très intelligente et qu'elle a fait de bonnes études, elle a préféré tout laisser tomber et simplement aider son époux à gérer sa carrière.
Et, son époux, Jack a sacrément bien réussi : il est à la tête d'une entreprise et gagne énormément d'argent.
Faye passe, donc, son temps à s'occuper de sa fille, à faire du shopping et à aller dans des restaurants chics.

Seulement, on comprend vite, qu'avant d'être cette épouse parfaite de riche, Faye avait un côté sombre. On ne sait pas trop quoi mais on lit, de temps à autres, des passages sur son passé qui sont assez troublants.
Et, un évènement qu'on devine aisément va faire resurgir chez Faye son côté sombre.
Elle va être avide de vengeance et quand Faye a envie de se venger, elle ne plaisante plus...

J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en deux jours tant j'ai été prise par l'histoire. L'histoire est franchement bien construite. 
On se doute, dès le début, de comment l'histoire va se mettre en place et on attend la vengeance de Faye avec délectation. Il y a aussi, dans ce livre, une superbe histoire d'amitié entre femmes : j'ai vraiment adoré toutes les interactions Faye-Chris (la meilleure amie de Faye). 
Les relations féminines sont d'ailleurs au centre de ce livre et pour une fois ce n'est pas du pur et simple crêpage de chignon.
Camilla Läckberg a vraiment très bien décrit ces histoires d'amitiés et a fait, avec Faye, un superbe personnage complexe et intelligent. Un personnage comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. Je l'ai souvent dit, dans mes chroniques sur la saga Erica, mais je le redis Erica est un personnage qui a tendance à beaucoup m'agacer. Elle me parait beaucoup trop intrusive dans le travail de son époux et je n'arrive pas à la comprendre. 
Faye est un personnage beaucoup plus intéressant et c'est vraiment le personnage qui fait le piment de ce roman.
 
En bref, La cage dorée est vraiment un roman très réussi !

Envie de lire le deuxième tome de la série :
 
Et si vous voulez lire :


Commentaires

  1. Tu me donnes super envie de lire du Camilla Lackberg. J'adore les romans de la série Erica. J'ai même fait pas mal de recherche pour pouvoir visiter la Suède et les villes évoquées dans les romans. Et là, je me dit que ça me manque. Mais je tiens bon, j'ai une PAL énorme que je dois réduire avant d'aller ailleurs ! La cage dorée a l'air intéressant et c'est vrai que j'ai adoré Desperate Housewives et les personnages de femme au foyer machiavéliques me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial. Je te le recommande d'autant plus alors. Ici c'est vraiment Desperate housewives avec un personnage vraiment machiavélique. Je pense qu'il te plaira ce livre !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu le moindre livre de Camille Läckberg pourtant, j'ai beaucoup entendu parler d'elle. Tu donnes envie de découvrir La cage dorée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire car il est vraiment bien (de mon point de vue).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11