Freaks' Squeele Funérailles : Fortunate Sons [Tome 1]

 

Florent Maudoux

couverture noire bd avis critique résumé complet premier tome image avis résumé chronique

Heureuse de retrouver Freaks' Squeele

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il y a (déjà) trois ans, j'avais découvert la série de bande dessinée Freaks' Squeele et je l'avais adoré. 
Bien entendu, je n'avais pu m'empêcher de préférer certains tomes (que je trouvais plus aboutis) à d'autres mais j'avais surtout passé un excellent moment de lecture. 
Aussi lorsque j'ai vu qu'il existait des séries "spin off" de freaks' squeele, j'ai forcément voulu les essayer. 
Ce premier spin off met à l'honneur Funérailles, Figure mythique et mystérieuse de Freaks' squeele. 
Je suis très contente de retrouver ce personnage et d'en apprendre plus sur sa jeunesse et son passé. 

Tout commence, donc, dans la mystérieuse cité de REM. Un couple se forme. Un couple à la Roméo et Juliette. 
Pour gagner le cœur de sa belle et obtenir le droit de l'épouser, l'homme doit passer mille et une épreuves (j'exagère un peu). 
Ce qu'il fait. 
Il épouse donc sa belle et ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants.
Ainsi devrait se finir un conte de fée. Mais, comme Freak squeele n'est pas un conte de fée. Ce n'est pas ainsi que se termine leur histoire. 
La femme met au monde deux garçons.


planches image naissance de funérailles et de son jumeau être parfait

 

Or, nous comprenons vite que c'est une très mauvaise nouvelle. La femme se décide à faire tuer un des jumeaux. 

Oui, elle ne fait pas dans la dentelle, et, elle ne prend pas non plus la peine de prévenir le père. L'autre jumeau est déclaré être un "enfant parfait" et il vivra avec ses parents et mènera la belle vie. 
Pas de chance pour l'autre. 
Enfin, il a la chance d'être tombé sur un homme qui refuse de tuer un être sans défense et qui se décide à le prendre sous son aile. 
Le petit garçon est estropié soit... mais il vibra... sans connaître son histoire.
 
planche image humour avis critique résumé horoscope spin off premier tome

 
Le premier tome des aventures de Funérailles pose vraiment les bases de l'univers. J'ai beaucoup apprécié cela car, n'ayant pas relu Freaks' squeele, j'avais vraiment besoin de me remettre dans ce monde. 
Je trouve que la Bande dessinée est, pour le moment, beaucoup plus noire que la série d'origine mais on pouvait s'en douter puisque le personnage à l'honneur est Funérailles. 
Les dessins sont toujours aussi beaux et j'ai retrouvé avec plaisir les petites touches d'humour qui parsèment la série. 
En résumé, je suis, donc, très contente de reprendre cette saga en BD et j'ai hâte de connaître la suite.
 
Envie de lire :
Pain in back : Tome 2   
Cowboys On Horses Without Wings  [Tome 3] [Chronique à venir]
 
Envie de lire Freaks' squeele ?

 

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout Freaks' Squeele mais le style graphique me plait bien d'après ta chronique du tome 1, et c'est pareil pour les extraits de ce spin off, j'aime beaucoup les illustrations. Je te remercie pour la découverte, je crois que c'est un univers qui pourrait me plaire. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'espère vraiment que tu auras l'occasion de le lire. Freaks squeele est plus drôle je trouve et jour sur les clichés. Funérailles est assez sombre et nous donne un univers plus fouillé. Les deux séries se complètent donc bien.

      Supprimer
  2. Il faudrait que je me replonge dans tes chroniques précédentes pour découvrir la saga originelle mais le style graphique de tes photos me plaît beaucoup parfait pour l'automne qui se profile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est parfait pour l'automne

      Supprimer
  3. ça a l'air très sombre comme spin-off ce qui ne me déplait pas :) Je n'ai lu que Rouge mais l'univers me tente.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa la mère qui veut tuer un de ses bébés 😅
    En tout cas, je ne connaissais pas mais cette BD peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que je me décide un jour à lire la série principale...
    En tout cas, contente que tu aies aimé ce début de spin-off :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas