Freaks' squeele : A-Move & Z-Movie [Tome 7]

 

Florent Maudoux 
 
photo de couverture image fantasy résumé avis critique Chance Ombre Xiong mao

 Une fin à la hauteur !

Eh oui, après des semaines à vous noyer sous les chroniques des tomes de Freaks' squeele, je viens (enfin) de finir le dernier tome de cette série.
 
Même si le tome précédent m'avait (un peu) déçu, j'avais vraiment hâte de connaitre la fin de cette histoire.
 
Dès le début, nous repartons sur les bases que nous connaissons bien : les étudiants de la F.E.A.H. sont pointés du doigt par des médias tout puissants et ils se retrouvent tous coincés dans leur université. Des émeutes pour les maintenir à l'intérieur éclatent. 
Encore une fois, Florent Maudoux montre avec intelligence comment les médias influencent la pensée. J'ai trouvé, encore une fois, cela très bien vu de sa part. 

En plus de cela, l'humour est toujours présent avec des clins d’œil bien trouvés qui se multiplient tout au long de la bande dessinée.

BD fantasy clin d'oeil image photo planche bande dessinée humour

Et lorsque l'histoire commence à se mettre en place, Florent Maudoux nous prend une nouvelle fois au dépourvu en nous emmenant dans un monde sans Chance d'Estaing.
J'ouvre une parenthèse d'ailleurs sur ce personnage. Je trouve que Florent Maudoux a fait un excellent travail avec Chance.
Au début de la bande dessinée, elle était vraiment dans l'ombre d'Ombre (jeu de mot volontaire que je me suis retenue de faire depuis 7 chroniques) et de Xiong Mao.  
Et, Chance est vraiment devenue, au fil des tomes, le personnage que j'apprécie le plu et qui a (selon moi) le plus évolué. 
Je trouve même que ce personnage est vraiment le point fort de cette série (alors qu'Ombre et Xiong Mao ont fini par me lasser) !

Mais revenons à ce tome sept, voici ce que serait un monde sans Chance :

Un monde sans Chance d'Estaing image planche personnages code bande dessinée résumé avis critique chronique blog


De nouveau, Florent Maudoux joue avec les codes et les personnages de sa bande dessinée. Ainsi, ils nous offre plusieurs planches en couleur nous présentant un soap-opera dans l'univers de la bande dessinée.
C'est encore une fois bien trouvé et bien vu.
 
La fin de l'histoire conclue très bien cette bande dessinée.
 
Et, heureusement pour les lecteurs qui ont aimé Freaks' squeele, des cross-over existent : un tome centré sur le passé de Xiong Mao et un tome (qui m'intéresse plus) sur le passé de Funéraille.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine