Freaks' squeele : Etrange université [Tome 1]

 

Florent Maudoux 

 

photo couverture avis critique chronique tome avis bande dessinée

Une bande dessinée sympathique !

 

J'ai choisi d'emprunter cette bande dessinée un peu par hasard. J'étais très intriguée par la couverture (que je trouve, par ailleurs très belle).

Dans cette bande dessinée, nous rencontrons trois personnages sympathiques qui entrent à l'université... pour devenir des super-héros.

Seulement, voilà, ils vont vite comprendre que la concurrence est redoutable et que le niveau est haut. Notre sympathique trio va pourtant essayer de valider leur semestre malgré les difficultés.

Et, des difficultés... ils vont en avoir. Imaginez qu'une membre de ce trio n'a aucun pouvoir magique et qu'un autre est un loup-garou... vous pouvez donc aisément imaginer pourquoi le trio est vite dépassé par leurs camarades.

Pourtant, aucun d'entre eux ne baisse les bras. Ils vont tous trois se serrer les coudes et essayer de braver l'adversité.

Comme je l'ai dit en titre, cette bande dessinée est assez sympathique mais je vous avoue qu'il m'a manqué d'un petit truc pour que j'accroche vraiment à cette histoire.

 

planche image photo couverture avis critique chronique bande dessinée
 

 J'ai trouvé, en particulier, que le début de la bande dessinée était un peu "fouillis". Et, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Mais la fin de la bande dessinée rattrape largement cette impression. 

A la fin de ce premier tome, j'étais vraiment captivée par l'histoire.

planche avis critique bande dessinée BD image
 

Pour parfaire mon avis, je vais, donc, lire le deuxième tome des aventures de nos trois héros dans cette université.

Et vous ? Avez-vous lu et aimé cette bande dessinée ? 

 Ma chronique sur le tome deux de Freak'squeele est ici

Commentaires

  1. J'ai bien aimé cette série mais je trouvais que un tome sur 2 était moins bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini la série (car j'écris pas mal de chroniques en avance ;p) et il est vrai que j'ai trouvé certains tomes moins bons que les autres. Le tome 6 surtout....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine