Freaks' squeele : Le tango de la mort [Tome 3]

 

Florent Maudoux 
 
bande dessinée BD photo couverture avis critique résumé chronique image 
 Toujours plus passionnant !
 
Je vous l'ai dit, lors de ma chronique du tome 2, je commence à vraiment accrocher à cette bande dessinée.

Il y a beaucoup de petits clins d’œil qui sont très plaisants à lire. 

A la fin de l'épisode précédent, les étudiants de l'école de la F.E.A.H (l'université de super-héros) se rendaient compte qu'ils avaient été manipulé pour paraitre être "méchants" devant les médias du monde entier.

Les étudiants de l'université Saint-Ange (l'université concurrente de la leur) paraissaient eux être les gentils et les futurs héros que le monde attend.

Les premières pages de la bande dessinée donne donc le ton :

image planche bande dessinée bdthèque idéale chronique résumé Blog 

J'ai beaucoup aimé ces petits détails qui nous rappellent à quel point le monde médiatique est puissant. Les premières planches de la bande dessinée sont, donc, consacrées à cela. 

Pour une fois, tous les étudiants de la F.E.A.H se serrent les coudes. Il n'est plus question de concurrence entre eux.

Et, ensuite, Chance va être "choisie" pour combattre le meilleur étudiant de Saint-Ange.

Au début, tous les étudiants (y compris Chance) sont amusés de la situation. il faut dire que la pauvre Chance n'a pas de chance de pouvoir particulier si ce n'est celui de voler. Et, personne ne la voit gagner. Rien de grave puisqu'il semble ne pas y avoir d'enjeu à ce combat.

Sauf que le mystérieux professeur Funérailles arrive et va dire à Ombre et Xiong Mao que Chance va mourir lors de ce combat si ils ne font rien.

photo image planche bande dessinée Xiong Mao chance d'Estaing Ombre loup garou image 

 Vous imaginez, donc, qu'Ombre et Xiong Mao vont tout faire pour aider Chance...

 

Comme pour le deuxième tome, j'ai adoré lire cette bande dessinée. Je trouve que l'histoire est de plus en plus passionnante et les personnages prennent de plus en plus d'épaisseur au fur et à mesure des tomes.

Je commence à vraiment apprécier chacun d'entre eux et j'apprécie l'humour dont Florent Maudoux fait preuve tout au long de l'histoire.

J'ai, donc, hâte de lire la suite de cette bande dessinée. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine