Freaks' squeele : les chevaliers qui ne font plus "ni" [Tome 2]

 

 Florent Maudoux

 

bande dessines fantasy avis ctitique resumé planche image
 De mieux en mieux !

 

Je ne sais pas si vous vous rappeler de ma première chronique à propos du tome un de cette bande dessinée mais je vous disais que j'avais eu un petit goût de trop peu.

Il m'avait manqué un petit quelque chose pour que j'accroche véritablement à cette bande dessinée. Eh bien, avec ce tome 2, Florent Maudoux m'a complètement embarqué dans son univers.

Nous retrouvons toujours notre trio improbable : Li Xiong Mao qui est la seule "sans pouvoir" de sa classe de super-héros ; Chance qui sait voler mais qui ne sait malheureusement pas faire grand chose d'autre et Ombre, le loup-garou qui ne ferait pas de mal à une mouche mais qui fait peur à tout le monde.

Notre trio est toujours un peu largué côté notes et cela risque d'empirer avec le nouveau projet de classes.  Leurs "gentils professeurs" leurs demandent de se mettre dans la tête des méchants et de proposer un projet pour devenir les maîtres du monde !

Premier devoir à rendre pour : dans deux jours !

Chose encore plus compliquée : notre trio va trouver le moyen de se faire virer de tous les endroits où ils habitent en un temps record. 

 

planche image photo de couverture avis critique résumé

Mais notre trio a de la ressource...

Et, ne s'avoue jamais vaincu.


J'ai, donc, adoré lire ce tome deux de Freaks' squelle. J'ai adoré les références à la littérature (avec Alice aux pays des merveilles, par exemple) ou au monde des années 2000 (avec Emmanuel Chain entre autres). La bande dessinée a été publié en 2009. Ce qui explique cette référence aux chaussettes de téléphones portables :

chaussette pour télephone bd bande dessinée image superhéros bdthèque idéale

 

Tout le monde avait une chaussette pour son téléphone. Non ? Pour la petite histoire, la mienne était une chaussette Hello Kitty. Elle était bleue et très jolie.

Désolée, je m'égare !J'avoue que pour moi toutes ces références sont ce qui fait le charme de cette bande dessinée et j'espère que le tome trois de nos presque super-héros continuera sur ce chemin.

J'ai, en tout cas, hâte de le lire !

Et vous ? Avez-vous lu cette bande-dessinée ?

Et aviez-vous une chaussette pour votre téléphone portable à clapet ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Histoire dessinée de la France : les temps barbares [Tome 4]

La clinique du Docteur H.