Freaks' squeele : Nanorigines [Tome 5]

 

Florent Maudoux 
 
photo de couverture avis critique chronique image résumé
 Toujours aussi prenant !
 
Je continue ma découverte de la série de bande dessinées : Freaks' squeele. Cette BD mêle humour et fantasy et cela fonctionne très bien !
J'en suis donc arrivée au tome V de cette série qui comporte sept tome en tout.
 
Dès les premières pages, Florent Maudoux utilise encore une fois et à bon escient des codes "modernes" avec les codes de la fantasy. C'est ainsi que nous retrouvons chaque personnage présenté dans un site de rencontre.
 
planche avis critique résumé image photo bande dessinée de fantasy Ombre Chance
 
Notre trio a bien évolué depuis le premier tome et leur vie sentimentale aussi. C'est ainsi que Xiong Mao et Ombre sont maintenant en couple.
 
Je vous avoue avoir beaucoup de mal avec ce couple. J'ai, tout d'abord, trouvé que cette histoire prenait vraiment trop de place dans ce tome (et la fin me laisse malheureusement présager que cela sera de même dans le tome suivant).
Et, ensuite, je ne peux pas m'empêcher de voir Ombre comme un Loup et, donc, l'attirance entre Xiong Mao et Ombre me semble très étrange. 
 
Malgré ce bémol, j'ai beaucoup aimé lire cette histoire qui change un peu des autres tomes. En effet, notre trio subit une amnésie et ignore jusqu'à leurs noms.
 
image photo de couverture avis critique chronique résumé
On redécouvre, donc, un peu le trio et on essaie de comprendre avec eux ce qu'il s'est passé. 
 
Comme toujours avec cette bande dessinée, les énigmes et fausses pistes se multiplient. Nous avons énormément  de suspects et on se demande encore et toujours qui tire les ficelles dans cette école.
 
Comme vous le comprenez en lisant ma chronique, j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée. On a encoure pleins de questions à la fin de ce tome et j'ai vraiment envie de lire vite la suite afin d'assouvir ma curiosité.
 
Enfin, l'humour est toujours aussi présent dans ce tome et c'est toujours un plaisir de lire les aventures de Xiong Mao, Chance et Ombre. 
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Histoire dessinée de la France : les temps barbares [Tome 4]

La clinique du Docteur H.