Freaks' squeele : Clémentine [Tome 6]

 

Florent Maudoux
 
photo de couverture avis critique BD tome six 6 résumé fantasy

 Une petite baisse de régime !
 
Comme vous l'avez vu lors de mes précédentes chroniques sur la série Freaks' squeele, c'est une bande dessinée que j'aime beaucoup et que je dévore depuis quelques semaines.
 
Dans l'épisode précédent, Chance, Ombre et Xiong Mao avaient perdu la mémoire et si Chance a retrouver la mémoire grâce à une potion, Ombre et Xiong Mao ont, eux, préféré s'enfuir et ne pas se souvenir de qui ils étaient.
 
planche image bande dessinée Xiong Mao Ombre Chance

Malheureusement pour eux, la réalité va les rattraper (et les animaux de la forêt aussi) et Ombre et Xiong Mao vont devoir faire face à leurs souvenirs.
Chose, sans doute vitale puisque la demi-sœur de Xiong Mao s'est portée volontaire pour aller les rechercher. 
Et, la demi-soeur de Xiong Mao ne veut, bien sûr, pas le bien de Xiong Mao. On se demande, donc, tout au long de l'histoire ce que cette demi-sœur peut bien mijoter. 
La demi-sœur est censée demander à Xiong Mao de reforger l'épée de Chance mais il semble qu'elle ait bien un autre objectif en tête.
 
Tome six image photo planche bande dessinée

Chance et de Funérailles, de leur côté, font équipe avec les camarades de Chance et retournent ensemble dans la salle des archives. Et, cette salle doit les mener tout droit vers l'Enfer.
Et, là, se trouve le gros point noir de ce tome.
 
Toute l'équipe se trouve tour à tour confronter à son subconscient et le reste de l'équipe doit trouver un moyen pour sortir de ce subconscient.
C'est, malheureusement, très répétitif !
 
Alors, bien sûr, les dessins sont toujours aussi beaux et les clins d’œil se multiplient... mais on ne peut s'empêcher de penser que Florent Maudoux gagne du temps.
 
C'est vraiment dommage car c'est une des seules fois où je me suis ennuyée devant cette bande dessinée. 
J'avais hâte d'arriver à la fin.
 
Et, heureusement, la fin nous laisse penser que le dernier tome sera épique ! J'ai, malgré ma déception concernant ce tome six, hâte de le lire !
  

Commentaires

  1. Cette BD a l'air super ! Je ne lis pas beaucoup de BD je sais pas pourquoi mais, je devrais m y mettre c'est juste que j'ai tendance à croire que c'est un peu ennuyant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je découvre un peu cet univers et j'ai eu d'excellentes découvertes !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette série, je retiens !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Histoire dessinée de la France : les temps barbares [Tome 4]

La clinique du Docteur H.