Conseils lectures pour cet été

 

Eh oui, après vous avoir partagé ma PAL de l'été, Voici mes conseils lectures pour ce même été.

résumé avis critique image bibliothèque couverture

Alors si vous avez envie :

Du livre dont tout le monde parle en ce moment :

Les enfant sont rois de Delphine du Vigan :

Un livre qui parle d'actualité et de problématiques très actuelles : les enfants stars sur Youtube et les personnes qui racontent toute leur vie sur Youtube, et, tout cela écrit avec la plume de Delphine de Vigan : Moi, je dis un grand oui.

D'un classique qui fera chavirer votre cœur :

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy :

 Un classique de la littérature anglaise et mondiale. Thomas Hardy écrit souvent des histoires tristes voires tragiques mais dans Loin de la foule déchainée, Thomas Hardy nous offre une jolie histoire qui vous fera peut-être tirer quelques larmes mais qui est surtout sublime.
 
avis image conseils lectures de l'été 2021 bibliothèque

 
Si vous avez déjà lu ce classique de la littérature, je vous conseille de lire 

Rebecca de Daphné du Maurier :

Tout aussi culte et tout aussi classique, ce roman vous fera frissonner et vous donnera quelquefois le sourire au lèvres.

D'un BD qui vous donnera le sourire :

Vent Lointain de Margaux Motin 

J'avoue, je ne l'ai pas encore lue mais j'adore le trait de crayon de Margaux Motin et je suis sûre que je vais adorer cette bande dessinée.

Freaks' squeele de Florent Maudoux :

J'avais adoré lire cette série de sept tomes (même si certains tomes étaient, selon moi, moins bons que d'autres) : vous retrouverez des presque super héros déjantés et c'est souvent très très drôles.

De froid :

La saga de la Passe-Miroir de Christelle Dabos :

Si votre truc ce n'est pas les plages et le soleil mais plutôt le froid et les montagnes, je vous conseille de lire au moins le tome 1 de la saga de la passe miroir : le pôle devrait répondre à toutes vos attentes.

Le Noël d'Hercule Poirot :

Peut-être qu'en été vous pensez déjà à Noël alors, dans ce cas, je vous conseille de lire un bon Agatha Christie.  J'adore Hercule Poirot et dans ce roman, il montre encore et toujours son génie.

De voir Kaamelott au cinéma :

Perceval ou le conte du Graal De Chrétien de Troyes :

Eh oui, Kaamelott sort au cinéma le 21 juillet et je comprends que vous ayez déjà envie de le voir alors en attendant ce jour, je vous conseille de lire ou relire les romans de la légende arthurienne que cela soit les romans de Chrétien de Troyes ou...
 
Un roman qui vous parlera de Merlin et de Viviane. Une jolie réussite et un très beau roman qui parle d'Arthur d'une autre manière. Une jolie réussite.

blog littéraire avis critique résumé photo chroniques littéraires images bibliothèques goodies produits dérivés littéraires

De partir Outre-Manche 

Un pique-nique presque parfait de Faith Martin :

J'aurais pu choisir beaucoup de cosy mystery pour cette catégorie mais j'en ai choisi un dont on parle un peu moins. Avec Faith Martin, vous partez dans l'Angleterre des années 1960 et c'est toujours très bien vu. 

Et vous ? Quels livres me conseillez-vous pour cet été ?

Commentaires

  1. Rebecca <3
    Les enfants sont rois me tente, tout comme Vent Lointain.
    Merci pour ces idées lectures. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore Rebecca et j'ai très envie de le relire. J'ai beaucoup aimé Les enfants sont rois, j'espère que tu pourras le lire.

      Supprimer
  2. Je compte découvrir le premier tome de Loveday et Rider sous peu :)
    Les enfants rois a l'air très intéressant, j'ai hâte qu'il sorte en poche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial. Je sais que tu aimes les cosy mystery donc je pense que ça va te plaire. Si tu as une bm près de chez toi, je pense que tu devrais trouver les enfants sont rois.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11