Un Pique-Nique presque parfait : une enquête de Loveday & Ryder [Tome 2]

 

Faith Martin 

avis critique résumé photo couverture image chronique harper collins noir cosy mystery blog littéraire avis lectures blog à suivre chronqiues littéraires

Toujours aussi divertissant !

Je vous avais parlé des enquêtes de Loveday et Ryder, il y a quelques temps. J'avais beaucoup aimé lire le tome un.
L'originalité de ce cosy mystery est de se situer dans les années 60. Ce qui donne une jolie ambiance à cette série de romans.

Évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'emprunter le tome deux, dans la bibliothèque municipale que je fréquente, lorsque j'ai vu ce livre (Un pique-nique presque parfait) parmi les nouveautés. Il faut dire qu'en plus la couverture de cette série est vraiment magnifique et qu'elle attire vraiment les regards. 
Je sais, c'est un argument un peu "futile" mais j'aime beaucoup les belles couvertures.

Revenons à nos moutons : pendant l'été 1960, une fête d'année organisée par les étudiants près d'une rivière est organisée.
Les jeunes sont très éméchés. 
Et, quelques heures après cette fête, un jeune homme, Derek, est retrouvé noyé. 
Avant les témoignages, le Dr Clement Ryder était persuadé que "l'enquête" allait aboutir à la conclusion d'une mort accidentelle. 
Mais, ces témoignages sont étranges.
Trop étranges même.
Tous les étudiants clament que la mort était accidentelle.
Aucun, cependant, n'est capable de dire qu'il a vu Derek à cette fête. 
Oui, le Dr Ryder a raison : cette histoire est bizarre !
Il va, donc, demander de l'aide à la jeune enquêtrice Trudy Loveday et ouvrir une véritable enquête afin de comprendre ce qui a pu se passer lors de cette fête.
 
 
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié suivre cette enquête. Comme dans tous les cosy mystery, ceux sont vraiment les personnages qui donnent le sel à cette histoire et j'aime particulière la relation entre le Dr Ryder et l'enquêtrice Loveday.
L'enquête en elle-même est plutôt bien menée même si il y a quelques longueurs et des moments où les personnages tournent vraiment en rond.
C'est, tout de même, un plaisir de lire cette série de livres. Et, j'ai hâte de lire les autres tomes de la série.
 
 
Si vous voulez lire d'autres chroniques sur ce roman :
 


Commentaires

  1. Le tome 1 est ma prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Les couvertures de cette saga donnent clairement envie de la lire, on est d'accord ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couverture et tes chroniques (et celles de Melliane) également m'ont donné envie de découvrir cette saga. Et, je ne regrette pas. J'ai hâte de lire le troisième tome.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine