Le secret de Briar's Hall [Tome 4] : Une enquête de Loveday & Ryder

  Faith Martin

couverture cosy mystery roman policier oxford avis critique image covuerture lovre de poche services presse harper collinsrésumé complet tome quatre

Toujours aussi sympathique

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas relu un tome de la série de Loveday et Ryder. C'est, pourtant, un duo que j'aime énormément et j'étais, donc, ravie de pouvoir les retrouver dans ce quatrième tome de leur saga. 
 
Nous sommes, donc, quelques temps après l'intrigue se passant dans Meurtres en coulisses et Loveday continue de se demander si les accusations sur la prétendue maladie du Dr Ryder sont réelles. 
Spoiler alert : c'est le cas. 
Eh oui, en tant que lecteurs, nous savons, depuis le départ ou presque, que le coroner est atteint de la maladie de Parkinson. 
Et, il surveille chacun de ses symptômes avec inquiétudes. Ce qui lui fait le plus peur est évidemment le moment (inéluctable) où son cerveau risque de beaucoup moins bien fonctionné. 

Mais le Dr Ryder n'est pas centré sur lui-même. 
Au contraire, une nouvelle affaire l'intéresse au plus haut point.
Pendant une chasse aux œufs, un petit garçon de 11 ans, Eddie, disparaît. Son corps est bientôt retrouvé dans un puit. 
L'accident ne fait aucun doute... sauf pour ses parents... 
Les parents d'Eddie savent très bien que ce dernier n'est pas un garçon imprudent. Il est curieux, cela oui. 
Mais, imprudent, jamais. 
D'ailleurs sa meilleure amie, qui habite le manoir, semble avoir peur de quelque chose. 
Et, si la mort du jeune garçon était lié à un jeu à lequel les deux enfants aimaient jouer ?
Oui, les enfants aimaient se prendre pour des espions... Ce n'est, peut-être, pas une bonne idée lorsqu'on vit près d'adultes qui ont tant de choses à cacher. 

J'ai, une nouvelle fois, passé un bon moment de lecture en compagnie de Loveday et Ryder. J'ai apprécié le fait que l'accent soit mis sur la maladie de Ryder dans ce tome. 
Malheureusement, j'ai aussi trouvé que l'enquête était un peu moins fouillée que dans les précédents tomes. 
Je l'ai trouvée moins passionnante et un peu plus "facile". La fin du roman est d'ailleurs à l'image de cette enquête... On a l'impression que les deux détectives sont un peu "à l'ouest" concernant cette enquête et cela m'a donné une drôle d'impression. 
Malgré ce défaut, j'ai pris plaisir à lire ce roman car j'aime cette ambiance d'enquête policière se déroulant dans les années 60 en Angleterre et surtout j'aime ces deux personnages principaux. 
Le duo est assez atypique et me plaît énormément.


Envie de lire les autres tomes :

Commentaires

  1. Je l'ai lu. J'aime beaucoup cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente qu'on soit plusieurs à l'apprécier. Je l'avais découverte grâce à Marinette et Melliane.

      Supprimer
  2. Malgré de petits bémols, contente de voir que tu as apprécié ce tome :) Bonne continuation dans ta lecture de cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis contente de voir, grâce à tes chroniques, que la saga est toujours aussi bien 💚

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine