Meurtre en coulisse [Tome 3] : Une enquête de Loveday & Ryder

 

Faith Martin


Fait le job !

Je vous ai parlé à deux reprises de la collection de cosy Mystery : Les enquêtes de Loveday et Ryder. J'ai beaucoup aimé les deux premiers titres de cette série de romans policiers.
J'aime particulièrement le fait que l'histoire se passe dans les années 1960. 
Cela donne une atmosphère très agréable qui change un peu des autres cosy mystery que j'ai lu.

C'est, donc, avec joie que j'ai acheté Meurtre en coulisse lorsque je l'ai vu dans les rayonnages de la librairie de ma ville.
J'étais, d'autant plus, contente que je trouve la couverture de la version poche vraiment très élégante et que le prix du poche est peu onéreux : 5.90 euros. Moi, qui peste souvent contre les prix prohibitifs de certains livres de poche ou de certains livres numériques, je trouve que c'est assez rare de trouver un poche à moins de six euros pour le souligner.

Mais que raconte Meurtre en coulisse ?
Si vous avez lu mes deux premières chroniques, vous ne vous étonnerez pas de découvrir que l'histoire se passe à Oxford en 1960.
La ville est en effervescence : le premier concours de beauté de la ville va avoir lieu. En effet, un producteur de miel flairant le bon filon et le bon coup de pub, décide d'organiser le concours de Miss Miel.
Le titre n'est peut-être pas des plus glamours mais le premier prix, lui, l'est ! La gagnante aura, en plus de l'argent, le droit de concourir à un concours de beauté national.
La concurrence est, donc, rude.
Tellement rude qu'un (ou une ?) plaisantin fait des blagues de mauvais goût en coulisse : un fil tendu au-dessus d'une marche, un pot de crème donnant subitement des boutons,...
Rien de bien méchant pensez-vous ?
Ça, c'était avant qu'une des filles meurt. Elle aurait avalé accidentellement des baies rouges. 
Maladresse, suicide ou meurtre ?

C'est le Docteur Clément Ryder qui devra le découvrir. 
Et, pour l'aider, qui de mieux que Trudy Loveday ?
La jeune femme peut s'infiltrer aisément dans le concours de beauté et prétendre être une des candidates.
Le Dr Ryder n'a plus qu'à se faire passer pour un membre du jury du concours de beauté et le tour est joué. 

Les deux agents sont, de nouveau, en enquête et rien ne devrait les empêcher de trouver le coupable.

Encore une fois, j'ai apprécié retrouver l'Angleterre des années 1960. J'ai aussi, bien entendu, adoré retrouver Loveday et Ryder. 
J'aime beaucoup la manière de Faith Martin de traiter de la maladie du Dr Ryder. Je la trouve très fine dans son écriture et dans la construction de ce personnage.
J'ai plutôt apprécié l'enquête même si, cette fois, il m'a manqué un petit quelque chose pour que je puisse pleinement m'y investir. 
J'ai eu l'impression, plus que dans les deux tomes, que l'histoire tournait en rond et que l'intrigue n'avançait pas d'un peu.
Je me suis même un peu ennuyée par moments.

C'est vraiment dommage car, comme je le disais, tous les éléments étaient réunis pour me plaire. Je tiens à dire que l'histoire se laisse lire et que livre n'est pas mauvais... loin de là.
Je l'ai seulement trouvé un peu plus lent que les deux autres tomes et, par conséquent, un peu moins prenant. 
Cependant, je compte lire le quatrième tome très vite, preuve, que ce troisième tome ne m'a pas totalement déplu.

Envie de lire les autres tomes :


Commentaires

  1. Oh je ne savais pas qu'ils l'avaient sortie en poche aussi. La couv est sympa. Dommage pour le petit quelque chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que la couverture du poche est bien réussie. Je t'avoue que l'enquête ne m'a pas totalement convaincu cette fois mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite !

      Supprimer
  2. Je l'ai lu et beaucoup aimé comme tous les opus de cette série absolument charmante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été un peu moins emballé par cette enquête-ci mais j'apprécie le duo !

      Supprimer
  3. 5,9 euros c'est très correct comme prix ! Quand tu vois que certains poches coutent pas loin de 10 euros 😑
    C'est dommage que ce troisième tome soit en demi-teinte. J'espère que la suite te plaira un peu plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur le prix parfois excessif des poches. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu un aussi peu cher !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine