Top Ten Tuesday : Ma PAL de l'été 2021

 

Cela fait quelques temps que je n'avais pas participé au rendez-vous du Top Ten Tuesday le rendez-vous hebdomadaire organisé par Frogzine.  

 

Alors Prêt à connaitre ma PAL de l'été 2021 ?

1. Vent lointain de Margaux Motin

J'aime beaucoup Margaux Motin et j'adore ses dessins. J'ai, donc, tout simplement hâte de lire sa nouvelle bande dessinée qui j'en suis sûre me plaira beaucoup !

2. Lady Susan de Jane Austen

critique résumé Merci mon chéri folio bilingue cadeau anniversaire

 On m'a offert, il y a quelques mois, Lady Susan en version bilingue. Alors, oui je l'ai déjà lu mais j'ai très envie de le relire dans l'anglais de Jane Austen. J'espère réussir à le lire sans trop regarder la description et j'attends vraiment d'avoir du temps pour moi pour le lire tranquillement.

3. Le discours de Fabrice Caro

J'avais beaucoup aimé Broadway et ses bandes dessinées et je n'entends que du bien de son roman Le discours. 
J'ai, donc, forcément envie de lire ce livre et le plus vite sera le mieux.

4. La conjuration des imbéciles  de John Kennedy Toole

avis critique résumé complet Merci mon chéri cadeau anniversaire livre préféré de mon chéri

Encore un cadeau offert il y a quelques mois et encore un livre que je veux prendre le temps de lire. J'espère, donc, pouvoir le lire cet été et pouvoir apprécier ce classique de la littérature.

 

Cela ne vous étonnera pas : j'ai vraiment envie de lire le dernier tome des aventures de Blake et Mortimer. 
Je n'en ai pas encore eu l'occasion mais je compte bien le lire le plus vite possible.

6. Sanditon de Jane Austen

 Encore une relecture d'un roman de Jane Austen prévu pour moi. J'ai lu ce roman inachevé, il y a quelques années, et j'ai envie de le relire et de vous le chroniquer. Je pense, donc, le lire cet été.

7. De grandes espérances de Charles Dickens

 J'ai emprunté ce livre dans la bibliothèque municipale que je fréquente récemment et je veux le lire très vite. 
J'ai déjà lu ce roman mais j'ai envie de le relire !

8. Les amours d'Odon et Fulvia d'Edith Wharton

J'aime beaucoup Edith Wharton tout simplement et j'ai, donc, envie de lire ce livre. Edith Wharton est une grande auteure américaine et j'ai vraiment envie de lire son œuvre.

9. Merlin l'enchanteur de Jean Markale

image critique résumé photo couverture image Merlin table ronde pile à lire de l'été 2021

 Je m'intéresse beaucoup aux chevaliers de la table ronde et j'ai acheté, il y a quelques mois ce livre qui s'intéresse de près au mythe de Merlin.

10. Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet 

Un livre dont j'ai beaucoup entendu parler et qui est à la bibliothèque : je n'ai, donc, plus aucune excuse pour ne pas le lire.
 
Et vous ? Quel est votre pile à lire de l'été ?



Commentaires

  1. Bonnes futures lectures avec tous ces romans ! J'ai repéré des titres qui me font envie (Les grandes espérances & Sorcières), hâte de voir ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial : j'espère qu'ils nous plairont à toutes les deux ;p

      Supprimer
  2. Le livre sur les sorcières me tente beaucoup ! Les avis sont excellents !
    Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai entendu aussi. Je vais le lire vraiment bientôt !

      Supprimer
  3. si je connais certains de ces livres de nom, je n'en ai lu aucun. Bonne lecture, j'espère que tu re régalera avec cette sélection

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un moment que je veux lire Lady Susan.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pour moi cela sera une relecture et j'espère que pour toi cela sera une bonne lecture.

      Supprimer
  5. Orgeuil et préjugés m'avait moyennement plu, alors je ne pense pas lire d'autres romans de Jane Austen pour le moment. Par contre je te conseille vivement l'essai de Mona Chollet, car on y apprend pleins choses, bien que l'auteure ait parfois une vision radicale des choses... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais lire rapidement Sorcières. Pour orgueil et préjugés, je serai curieuse de savoir ce qui t'a déplu si tu repasses par ici...

      Supprimer
  6. De bien belles lectures en perspective ! Je n'ai pas trop défini de PAL pour cet été mais je vais tourner autour des genres policiers/cosy mystery et romances. C'est ce que j'aime lire en été :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]