Les aventures de Blake et Mortimer : Le cri du Moloch
Jean Dufaux, Christian Cailleaux et Etienne Schréder
Déçue
Eh oui, je suis de retour avec une bande dessinée des aventures de Blake et Mortimer, je vous en avais parlé puisque cette BD fait parti de ma pile à lire de l'été et j'ai tenu mes promesses !
J'ai lui cette bande dessinée Le cri du Moloch en une heure à peu près. Pour ceux qui l'ignorent, le cri du Moloch est sorti très récemment à la fin de l'année 2020.
Cette BD est la suite directe de l'onde Septimus.
Olrik est, donc, toujours dans un hôpital psychiatrique suite à son sacrifice inattendu. Mortimer, oubliant tous les méfaits accomplis par Olrik, essaie de le réveiller à sa manière.
Se faiant, il comprend qu'un autre extra-terrestre, semblable à Orpheus, est sur terre et que ce dernier est bien décidé à envoyer des messages à ses compatriotes extra-terrestres afin d'envahir la terre.
Une véritable course contre la montre s'engage pour Blake et Mortimer qui doivent, de nouveau, combattre une menace quasi invisible.
J'avoue être assez déçue par ce tome de Blake et Mortimer.
J'ai trouvé assez incompréhensibles certaines décisions de Mortimer. J'avoue être un peu lassé par le personnage d'Olrik et cette aventure ne m'a pas passionnée du tout.
Je ne suis pas une adepte de la science-fiction que cela soit en roman, en films ou en BD et cette BD met vraiment l'accent sur ce côté et c'est certainement, pour cela, que moi,... je suis passée à côté de cette BD.
Je n'y ai pas vu grand intérêt.
J'ai trouvé que les extra-terrestres manquaient vraiment d'épaisseur : cela ne me dérange pas qu'ils veuillent envahir la terre (même si du vu, du revu et rerevu) mais on aimerait au minimum savoir pourquoi.
De même, la fin de l'histoire m'a fait lever les yeux au ciel.
Spoiler Alert : à la fin de l'histoire, Olrik ne tue pas Mortimer pour cette raison : oh, ça sera difficile de vivre pour Mortimer en sachant que j'ai fait le bien et que j'ai voulu le tuer mais que je ne l'ai pas fait.
Mouais.
Bof.
Fin du spoiler.
Pour moi, le cri du Moloch est une aventure vraiment décevante. Je sais que beaucoup d'aficionados de Blake et Mortimer n'ont pas aimé le dessin.
J'avoue que, pour ma part, le dessin des personnages ne m'a pas choqué outre-mesure. Je n'ai pas trouvé nos personnages laids ou méconnaissables.
Pour moi, c'est vraiment le scenario qui a péché ici.
Dommage...
Tu as lu tous les Blake & Mortimer ?
RépondreSupprimerJe t'avoue que je connais cette série de BD que de nom mais je ne sais pas si ça vaut le coup de la commencer.
Je n'ai pas tout lu non mais j'essaie de rattraper mon retard... J'avais beaucoup aimé le testament de William S.
SupprimerJe ne savais pas qu'il y avait toujours des BD Blake et Mortimer qui sortaient.
RépondreSupprimerC'est dommage que tu ressortes déçue de ta lecture :/
Oui, par des auteurs différents d'un tome sur l'autre et il y a du bon et du moins bons. Là je suis un peu restée sur ma faim.
Supprimer