Broadway

 

Fabrice Caro 

roman image photo couverture avis critique résumé image

Un très beau roman !

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais, j'avais parlé de Fabrice Caro en tant qu'auteur et dessinateur de bande dessinée dans cette chronique.
Aujourd'hui, c'est un peu différent puisque je parle bien d'un roman !

Broadway commence avec la réception d'une lettre bleue.
Et là, vous pensez : chantage, tromperie, mauvaise nouvelle ?
Et, bien non !
La lettre est bleue que reçoit, Axel, le narrateur est la lettre que tout le monde reçoit à 50 ans : la lettre pour le dépistage du cancer colorectal.
Oui, cela ne fait pas rêver.
Et, c'est encore pire pour Axel : il n'a pas 50 ans, il n'en a que 46.

Axel est marié, père de deux enfants. Il a, comme on dirait, tout pour être heureux mais cette lettre va être comme une forme de réveil pour Axel.
Un déclencheur !
Axel va commencer à voir sa vie différemment et se demander où sont passés ses rêves. Il va aussi repenser toutes ces obligations sociales qu'il s'impose comme partager un apéritif avec un couple de voisin qu'il n'apprécie pas plus que ça tous les trois mois, aller à un spectacle de danse de sa fille alors qu'elle n' pas de talent etc,...

Comme vous le voyez et devinez en lisant ce rapide résumé, le livre Broadway est définitivement placé sous le signe de l'humour.
Fabrice Caro signe un roman vraiment drôle où nos actions quotidiennes sont décryptées et moquées.
J'ai vraiment adoré ce roman. Les personnage d'Axel est génial. Les personnages secondaires m'ont également beaucoup fait rire.
Mention spéciale à la fille d 'Axel, Jade, qui demande à son père athée d'allumer des cierges dans une Église afin que son amoureux revienne.
 
J'ai énormément ri en lisant ce roman et j'ai vraiment passé un très beau moment de lecture. C'est un livre que je conseille à tous ceux qui veulent une lecture légère et contemporaine.


Commentaires

  1. C'est la première fois que j'en entends parler, mais tu le vends très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais il semble vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai hâte de lire Le discours maintenant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine