Sharko

 

Franck Thilliez

avis critique résumé photo couverture thriller contemporain fleuve noir résumé littérature française blog littéraire chronqiue littéraire avis

Hâletant !

Comme vous le savez maintenant, j'aime beaucoup lire les thrillers de Franck Thilliez. Je vous livre régulièrement des chroniques sur les romans de cet écrivains et je suis, en règle générale, très enthousiaste à son propos.
Après avoir lu Sharko, je peux vous dire, qu'encore une fois, Franck Thilliez frappe fort avec ce livre.
 
Dans Sharko, nous retrouvons bien évidemment le duo Franck Sharko-Lucie Hennebelle. Cette dernière va recevoir un appel de sa tante. 
Et, sa tante lui annonce tout simplement que son oncle, mort il y a quelques temps, ancien policier avait pendant ces derniers mois de vie une piste pour retrouver une jeune femme disparue. 
Il était persuadée qu'un homme la retenait prisonnière dans sa maison et avait suffisamment avancé dans son enquête pour avoir réussi à faire un double des clefs du suspect. 
La tante de Lucie demande donc à Lucie de reprendre l'enquête et Lucie se sent obligée d'aller voir à l'intérieur de la maison de cet homme sans en parler à personne. 
Même pas à Sharko.
Pensant la maison vide, Lucie s'introduit à l'intérieur et y découvre des horreurs. Malheureusement, pour elle, le propriétaire de la maison est là lui-aussi, et, en toute légitime défense Lucie le tue. 
Lucie sait qu'elle n'avait pas le choix (c'était lui ou elle) mais elle sait aussi qu'elle était dans la plus totale illégalité en pénétrant dans ce lieu. 
Elle n'a, donc, d'autre choix que d'appeler son compagnon Sharko à l'aide. 
Ce dernier comprend qu'il n'y a qu'une solution pour s'en sortir à deux : maquiller le meurtre en crime atroce et tout faire pour récupérer l'enquête...

Sharko et Lucie se retrouvent donc, une nouvelle fois, dans la peau du chasseur mais aussi dans la peau du chassé...

Vont-ils s'en sortir ? Réussiront-ils à échapper à la justice ?
Rien n'est moins sûr. 
Les collègues de Sharko sont sur les dents et font tous preuve d'une remarquable intelligence. 


J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. 
Comme vous le savez, j'aime beaucoup le duo Sharko-Lucie et j'ai vraiment apprécié les retrouver tous les deux. 
Ils forment un vrai duo de choc. 
L'histoire est passionnante. On se retrouve à vouloir savoir qui était la victime du crime de Lucie, à vouloir en apprendre plus tout en redoutant que le stratagème de Sharko échoue et qu'ils soient punis pour ce crime. 
J'ai aussi beaucoup aimé retrouvé Nicolas Bellanger, un personnage secondaire qui prend de plus en plus de place dans les aventures de Sharko et qui est un personnage très intéressant. 

Sharko est vraiment un très bon roman de Franck Thilliez. Encore une fois, on prend plaisir à plonger dans ce livre. 
On a envie de connaitre la suite à chaque moment. Franck Thilliez montre, encore une fois, qu'il est le roi du thriller dans ce livre.

 

Commentaires

  1. Il faudrait que je me lance dans la série des Sharko, mais j'ai peur que ce soit trop gore pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu le reproche que je ferai à Thilliez : il est parfois assez gore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11