La forêt des ombres


Franck Thilliez


Photo de couverture Avis Blog ISBN 2-84742-091-6 Le passage


Mon avis :

Un huis-clos qui fait froid dans le dos !


Vous le savez, en ce moment, j'enchaîne les romans de Franck Thilliez. Il faut dire que je ne suis absolument jamais déçue avec cet auteur.
Encore une fois, j'ai délaissé Sharko et Hennebelle pour lire un de ses one shot. 

Je suis donc partie à la rencontre de David Miller, embaumeur et auteur de thrillers à ses heures perdues. 
Il est marié et jeune papa et tout irait pour le mieux si il ne recevait pas des lettres enflammées d'une Miss Hyde : une femme persuadée qu'il est amoureux d'elle alors qu'il ne l'a jamais rencontrée. Chaque jour, il reçoit lettres, cadeaux et courriels.
Aussi, quand il reçoit une étrange proposition d'Arthur Doffre, un homme riche et paraplégique, il n'hésite pas à dire oui afin de protéger sa famille.

Quelle proposition ?
Arthur Doffre souhaite que David raconte l'histoire du bourreau 125. Un homme qui tuait des couples et laissait en vie leur enfant. Un véritable psychopathe qui forçait les épouses à mutiler leur mari en les menaçant de tuer leur enfant.
Arthur Doffre offre plusieurs milliers d'euros à David pour écrire ce roman mais il veut aussi que David et sa famille s'installe avec lui pendant un mois dans une étrange maison en plein cœur de la forêt noire.

Très vite, l'épouse de David, Cathy va se rendre compte que tout est étrange dans cette maison. Et, David lui-même va regretter son choix

Dans ce roman, nous sommes dans un véritable huis-clos étouffant et infernal. Comme Cathy et David nous nous demandons que cache en réalité Arthur Doffre et si ce vieil homme paraplégique n'est pas beaucoup plus dangereux qu'il en a l'air.
Nous allons de découvertes inquiétantes en découvertes inquiétantes et chaque page nous donne son lot d'horreur.
J'ai beaucoup aimé ce roman même si je dois mettre un petit bémol sur la fin. Je l'ai trouvé un peu trop facile.
J'ai aussi eu un peu de mal avec le traitement du personnage de Cathy. Je trouve que l'auteur en a réellement fait une garce capricieuse et égocentrique au fil des pages et qu'elle aurait mérité un peu mieux que ça !

Malgré ces deux petites choses, cela reste un très bon thriller et un excellent huis-clos ! 
 

Commentaires

  1. Ce livre a l'air vraiment effrayant. Trop effrayant pour que je plonge là dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ça ! J'ai bien aimé malgré tout.

      Supprimer
  2. Après avoir adoré Puzzle, je suis curieuse de découvrir d'autres livres de cet auteur, alors pourquoi pas celui-ci ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très bien aussi. Machiavélique dans le même genre que puzzle. Thilliez a le don de raconter des histoires à faire froid dans le dos !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Dr March marie ses filles

Les corbeaux chantent aussi

Le cas Charlotte Lucas