Le mois le plus cruel


Louise Penny


Photo de couverture avis critique actes noirs actes Sud Armand Gamache image isbn 978-2-230-00941-3


Le meilleur roman de Louise Penny !



Cela faisait un petit moment que j'avais envie de retourner du côté de Three Pines et c'est désormais chose faite grâce à ce roman : Le mois le plus cruel...

Vous connaissez la chanson : Étant assez nulle pour suivre une série dans son ordre chronologique, j'ai lu cette fois le troisième  tome des aventures de l'inspecteur Gamache. 
Il se situe donc entre Sous la glace et Défense de tuer ....

Je dois dire que je ressors de ma lecture totalement conquise. J'ai, non seulement, retrouvé avec plaisir l'atmosphère du village canadien mais j'ai aussi été totalement happé par l'enquête policière.

Durant le week-end de Pâques, les habitants de Three Pines n'ont rien trouvé de mieux que d'organiser une séance de spiritisme.
Une voyante s'étant rendue dans l'auberge de Gabri et Olivier, Gabri a tout simplement décidé de lui imposer cette séance de spiritisme.
Réveiller les morts le week-end de Pâques... Une drôle d'idée. N'est-ce pas?

Une drôle d'idée qui se transformera en mauvaise idée lorsqu'une des personnes présente à la séance de spiritisme perdra la vie.
Morte de peur !
C'est ce que croie les autres participants... mais pas la police...

Et vous vous en doutez, c'est bien sûr l'inspecteur Gamache qui va s'y coller.
Il va retourner avec plaisir dans le petit village de Three Pines... même si de son côté l'inspecteur à bien des soucis. Un membre de son équipe semble bien décidé à le faire tomber et à le punir. Qui ? L'inspecteur Gamache aura bien dû mal à admettre la vérité.


Comme je l'ai dit, j'ai adoré ce tome ! J'ai retrouvé tous les personnages que j'aimais et l'ambiance si particulière de Three Pines. Pour moi, c'est le meilleur de la série pour le moment !
Entre les soucis personnels de Gamache et l'enquête qui nous envoie de fausses pistes en fausses pistes, je me suis tout simplement régalée.
Je ne peux que vous encourager à lire cette série et à découvrir Three Pines (si ce n'est déjà fait)...
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Les liaisons dangereuses

Rouge : Histoire d'une couleur