Au service secret de Marie Antoinette : La mariée était en Rose Bertin [Tome 3]

 

Frédéric Lenormand

avis image loup couverture reine avis critique résumé complet chronqiue littéraire

Toujours pas convaincue

Oui, je sais ce que vous vous dites. 
Je n'arrête pas de rabâcher que je ne suis pas convaincue par cette série et pourtant je ne cesse de revenir avec des nouvelles chroniques concernant cette série. 
Pourquoi ?
Tout d'abord, parce que la série est disponible dans la bibliothèque municipale que je fréquente et que les livres semblent me dire prends moi à chaque fois que je passe devant et que les couvertures sont si belles que je suis toujours attirée par elles.
De plus, je tiens à préciser que (cela fait beaucoup de justifications je sais) je ne déteste pas cette série de roman. 
Loin de là !
Je trouve que les deux personnages principaux sont très sympathiques et j'aime toujours autant lire leurs joutes verbales.
Toujours est-il que je reviens avec une chronique sur le tome trois d'Au service secret de Marie Antoinette et que je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque quelque chose à cette série pour être une très bonne série de livres. 
 
Dans ce troisième tome, Marie Antoinette reçoit son frère et ce n'est pas de tout repos. Il ne cesse de répéter que l'Autriche est mieux que la France et Marie Antoinette en est encore plus vexée que ne le serait un français.
Pour ne rien arranger, un code secret vient d'être dérobé et le voleur s'est enfui... en robe de mariée. La créatrice de cette robe est Rose Bertin et c'est tout naturellement que la reine se tourne vers elle (et Léonard) pour résoudre un mystère de plus. 
 
Et, le couple d'enquêteurs n'est, comme toujours, pas au bout de ses peines.
J'aime toujours autant l'humour que Frédéric Lenormand met des ses livres et le fait que le personnage de Marie Antoinette soit aussi intelligent. 
On la voit beaucoup plus intéressée par les affaires du royaume que son époux de Louis XVI et cela me plaît. 
Les dialogues sont toujours aussi jouissifs mais, encore une fois, je ne peux que déplorer que l'intrigue policière ne suive pas vraiment.
Je ne la trouve vraiment pas assez développée et je la trouve même parfois un peu trop "attendue" et, du coup, un peu trop ennuyeuse. 
 Il me manque vraiment un petit quelque chose pour que j'adhère pleinement à cette série.
 

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je tente ça

    RépondreSupprimer
  2. Je pense tenter mais plus pour l'humour et les personnages que les enquêtes histoire de ne pas rester sur ma faim :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrête pas de dire que cette série a des défauts mais je continue de la lire 🤗.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine