Le bateau de Thésée [Tome 9]

 

Toshiya Higashimoto

avis critique résumé couverture bleue résumé complet image placnches bd saga toe neuf 9

 Toujours aussi addictif

Les mardis se suivent et se ressemblent sur mon blog. Chaque mardi, je fais une chronique sur une Bande Dessinée ou un Manga et, depuis quelques semaines, ce manga est : Le Bateau de Thésée. 
Lentement mais surement, j'arrive à la fin de la saga. 
Eh oui, ce neuvième tome est l'avant-dernier tome de cette série. 
Et, comme toujours, je vous préviens que je vais absolument tout SPOILER.
 
Shin est, donc, revenue dans son passé et espère empêcher la tuerie. Pour cela, il est aidé par son père. Et, son père sait que si ils échouent, c'est sur lui que retombera la tuerie. 
Cela se confirme lorsque le directeur de l'école le charge de la sécurité pour la fameuse fête de l'école. 
 
planches image avis critique résumé photo planches assassin meurtre vrai coupable spoiler

 Mais les deux hommes n'ont pas conscience que le danger est beaucoup plus près d'eux. En effet, ils pensent avoir un coup d'avance en connaissance l'avenir mais... il semblerait que l'assassin le connaisse aussi. 
Ainsi, en envoyant sa famille loin de chez elle, j'ai l'impression que le père de Shin est en train de faire ce que je pressentais : condamner Shin.

Oui, je reste sur mon hypothèse que, pour sauver le passé, Shin va devoir se sacrifier. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attends pas à un happy end dans le dernier tome.
 
planches images chronqieus avis résumé spoiler shin et son père

 Le neuvième tome s'attache aussi à nous faire comprendre la psychologie du meurtrier. 
C'était interessant et déstabilisant (je trouve).

En tout cas, j'ai hâte de connaître la fin de l'histoire et de voir si j'ai raison de redouter le pire pour Shin, un personnage que j'aime beaucoup.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine