Le bateau de Thésée [Tome 1]

 

Toshiya Higashimoto

chronique littéraire manga avis résumé photo couverture bédéthèque idéale image avis bien ou pas bien ?résumé

Prenant !

J'ai choisi de lire ce manga complètement au hasard. Ou plutôt, j'ai été séduite par sa jolie couverture. Simple et élégante. 
Avant de le lire, je ne m'étais pas renseignée sur l'histoire et c'était, donc, une totale surprise, pour moi, de voir où l'histoire allait m'emmener. 

L'histoire commence avec un jeune couple. Les deux sont d'autant plus heureux que la femme est sur le point d'accoucher. 
On ressent, cependant chez le futur père de famille, une légère tension lorsqu'est évoqué son propre père.
On comprend, par la suite, pourquoi. 
Son père a été condamné pour avoir tué enfants et professeurs, par empoisonnement, lors d'un goûter dans une école. 
Le père était policier. 

Bref, nous comprenons que le futur Papa, Shin, n'ait pas envie de parler de son propre géniteur.

image planche chronique littéraire avis critique résumé photo image manga bandes dessinées

Comme si cela ne suffisait pas, un autre drame survient pour ce futur papa. Lors de l'accouchement, con épouse meurt. 
Il reste, donc, seul avec son enfant. 
Et, peut-être, parce que son épouse avant de mourir lui a dit s'être intéressée à son père et pensait qu'il était, peut-être innocent, peut-être parce que le fait de devenir père à son tour lui fait voir les choses différemment, Shin décide d'aller, pour la première fois, visiter son père en prison. 

Et, c'est là qu'une chose étrange arrive, Shin se retrouve en 1989. Quelques semaines avant que l'empoisonnement ait lieu.

avis planche image critique résumé photo couverture image prison manga fantastique

Alors, Shin va t-il pouvoir inverser l'ordre des choses ou est-il condamné à voir son père commette un crime impardonnable ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome du Bateau de Thésée. J'ai été complètement emporté par cette histoire. 
Je ne m'attendais pas du tout au chemin pris par le manga et je trouve que vraiment Toshiya Higashimoto avait été très inventif dans ce livre. Je me pose milles questions après ce premier tome. 
Pour l'instant, je pars du principe que le père de Shin est innocent. Et, que Shin va le découvrir mais je n'en suis pas si sûre. 
Et, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce premier livre. 
On est vraiment pris par l'histoire et j'adore cela.
J'ai fini en me disant que je voulais connaître la suite de l'histoire, et, c'est, donc, un excellent signe.

J'ai, déjà, emprunté le tome deux et le trois du Bateau de Thésée et je ne peux que finir ma chronique en disant que j'ai hâte de les lire.
 
Envie de lire la suite ?

Commentaires

  1. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille ! Vu le titre, je pensais plutôt à quelque chose autour de la mythologie grecque, mais rien à voir ahah ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ;p J'ai compris seulement récemment pour ce titre et je vais certainement faire un article explicatif à ce sujet !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine