Le bateau de Thésée [Tome 2]

 

Toshiya Higashimoto

avis critique résumé photo couverture image couverture bleue manga très bon bédéthèque idéale

Toujours aussi bien !


Je vous ai parlé, il y a quelques jours, du tome un du Bateau de Thésée. Un manga que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Dans ce tome deux, nous sommes, donc, toujours avec Shin qui s'est retrouvé, on ne sait pas trop comment, en 1989 quelques mois avant le meurtre d'enfants et professeur. Meurtre dont son père, policier, a été reconnu coupable.

Shin découvre, donc, pour la première fois la vie de famille dont il a été privé. Eh oui, en 1989, sa mère était enceinte de lui et son père a, donc, été arrêté avant sa naissance. 
On comprend, aussi, dans l'histoire que Shin n'a plus de relation avec son frère et sa sœur aînés. La faute à la honte que la famille a subi depuis la condamnation du père de famille à la prison. 

Shin apprend, donc, à connaître son père et il se rend compte que son père st quelqu'un de bien. Alors, Shin se pose une question : Son père est-il vraiment coupable de ces meurtres atroces ?

planche image chronique résumé photo image manga bédéthèque idéale image

Et, comble de bonheur pour Shin, ce dernier se rend compte qu'il peut changer le passé. Eh oui, Shin a un cahier avec tous les événements qui se sont déroulés avant le meurtre.
Il peut, donc, sauver la vie d'un voisin qui "aurait dû" mourir dans une avalanche. 
Bien sûr, son policier de père ne peut pas s'empêcher de voir que Shin sait des choses à l'avance et Shin ne peut que lui révéler qu'il vient du futur...

Encore une fois, j'ai adoré ce deuxième tome du Bateau de Thésée. J'adore découvrir le personnage de Shin et j'adore retourner en 1989 (vous savez cette époque où il n'y avait pas internet ou de téléphone portable). 

image planche manga génial deuxième tome spoiler planche image chronique littéraire

Je suis prise, complètement prise par ce manga et j'ai, tout simplement, hâte de lire le troisième tome (que j'ai déjà en ma possession).
Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi conquise par une série de BD / manga et là je vous avoue que c'est tout simplement, pour moi, un régal !
 
Envie de lire ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je relis Persuasion

Jane, un meurtre suivi d'Une partie rouge

Dôgen : maître Zen