Le bateau de Thésée [Tome 6]

 

Toshiya Higashimoto

 
couverture manga spoiler alert image chronique littéraire chronique manga mangathèque idéale avis résumé

Excellent !

Que cela faisait longtemps !
Cela faisait vraiment longtemps que j'avais envie de découvrir la suite du Bateau de Thésée. J'attendais, tout simplement, que la bibliothèque municipale que je fréquente se procure la suite des aventures de  Shin.

Alors, attention, dans cette chronique, je vais SPOILER les cinq tomes précédents et ce tome 6. Donc, continuez la lecture, seulement si cela ne vous dérange pas d'être spoilé. 

Alors, dans ce sixième tome, nous retrouvons Shin dans un présent modifié. Eh oui, son passage dans le passé, à l'époque de l'empoisonnement des enfants de l'école primaire, n'a pas été sans conséquence sur son propre présent / Avenir. 
Il découvre, ainsi, que son père est toujours en prison, et, qu'il est toujours accusé d'avoir empoisonné et tué les enfants de l'école primaire. 
Dans ce nouveau présent, il n'a jamais connu son épouse (qui est devenue une journaliste) et n'a, donc, jamais eu de petite fille. 
Shin retrouve, aussi, sa sœur. 

planches image résumé complet tome six avis chronique mittéraire planches de manga bande dessinée japonaise retour vers le futur

Shin va, de découverte en découverte, car sa sœur cache complètement son identité à son entourage. On la comprend, le massacre de l'école primaire a défrayé la chronique et la sœur de Shin ne veut pas être pointée du doigt comme étant la fille du meurtrier. 
Le père de Shin est, toujours, en prison et espère une révision de son procès...
 
Mais, Shin est loin de se douter que certains ne veulent pas que le procès soit rouvert...
Et, ces gens sont plus proches de lui qu'ils ne le pensent...
 
manga image chronique littéraire avis résumé photo planches résumé complet des tomes du Bateau de Thésée

Encore une fois, le manga est pour moi une réussite complète. J'ai adoré lire de bout en bout ce sixième tome. 
J'ai emprunté les tomes sept et huit et je compte bien les dévorer immédiatement tant je veux connaitre le fin mot de l'histoire. 
Je doute de plus en plus que Shin puisse remettre son présent en ordre. Et, je me dis que la réhabilitation de son père passera peut-être par un sacrifice de son présent. 
A voir si la suite confirme mon hypothèse ou non.


Commentaires

  1. N'ayant pas lu les premiers tomes, j'ai lu ton avis en diagonale. En tout cas, c'est bien que tu sois si convaincue par cette suite :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]