Le bateau de Thésée [Tome 7]

 

Toshiya Higashimoto

avis critique résumé image chronique littéraire avis photo shin personnage légende du bateau de thésee platon

Toujours aussi prenant !

Eh oui, je sors déjà ma chronique sur le tome sept du Bateau de Thésée. Comme vous le savez, maintenant, j'adore ce manga et je n'ai qu'une hâte : connaître (enfin) la fin de l'histoire. 

Pour chroniquer ce tome sept, je préviens que je vais SPOILER toute l'intrigue des six tomes précédents et de celui-ci. 

Au début de ce tome, Shin est toujours perdu dans le présent qu'il a modifié. Il a, néanmoins, quelques avantages puisqu'il retrouve son épouse. 
Son épouse est, en effet, morte dans son présent. Mais, après son passage dans le passé, il a le plaisir de la retrouver bien vivante. 
Par contre, dans ce présent-ci, ils ne se connaissaient pas et n'ont, donc, pas eu d'enfant ensemble. 

planche image spoiler alert résumé complet avis critique blog littéraire manga

Pendant que Shin redécouvre la femme qu'il aime, sa sœur Suzu, elle subit un grand chantage. Sa belle-mère refuse que le procès de son père soit rouvert...
Et, pour cause, elle connait le coupable. 
Elle sait très bien que le père de Shin est innocent. 
Et, elle menace de révéler au monde la véritable identité de Suzu. 

image planche chronqiue littéraire résumé photo suzu shin personnages 1989

Eh bien, les choses s'accélèrent dans ce septième tome. 
L'identité du véritable meurtrier nous est révélé (à moitié). On se doute, maintenant, de qui il est. Et, on se demande maintenant pourquoi.
Pourquoi ces crimes ?
On est vraiment tenu en haleine tout au long de ce tome. 

Les dernières pages semblent nous indiquer que Shin va avoir, de nouveau, l'occasion de retourner dans le passé. 
Et, je me demande à quel moment il va arriver. 
Ma petite idée est que Shin va arriver juste après l'empoisonnement. Mais, je me trompe peut-être...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine