Le bateau de Thésée [Tome 3]

 

Toshiya Higashimato

image couverture bleue enfants manga avis critique résumé manga génial futur retour vers le passé ou vers le futur

Toujours aussi bon !

Eh oui, me voici déjà de retour avec le tome trois du Bateau de Thésée. C'est un manga que j'ai découvert, il y a quelques semaines, et je l'aime vraiment beaucoup. 
Je pense que cette série est en train de devenir un véritable coup de cœur pour moi.

Pour rappel, le Bateau de Thésée raconte l'histoire d'un jeune Papa parti voir son père, qui est en prison. Ce dernier à été condamné pour meurtres. 
Sur la route du village où ses parents ont vécu, notre jeune Papa, Shin, se retrouve dans le passé. Quelques mois avant que les meurtres, dont son père est accusé, soient perpétrés.
Rencontrant ses parents et découvrant les lieux du drame, Shin se met à douter de la culpabilité de son père. 
En effet, son père semble être un policier intègre et aimant. 

Shin fait une autre découverte, en arrivant dans le passé : il peut le transformer.

image planche manga noir et blanc critique résumé photo couverture mangathèque bédéthèque idéale mangas à lire listes de mangas

Shin, embauché comme enseignant, a, donc,un double objectif : découvrir le véritable coupable des meurtres et les empêcher. 
Toujours avec son carnet, qui récapitule les événements passés, Shin va se rendre compte que modifier le passé n'est pas sans risque. 
Il se pourrait même que cela déclenche des événements désastreux. 

Ce troisième tome du Bateau de Thésée tient vraiment toutes ses promesses. L'intrigue est toujours aussi captivante et j'ai vraiment le cerveau rempli d'hypothèses après avoir lu ce manga.

avis critique résumé image photo couverture planche noires et blanches histoire manga bédéthèque idéale

Je trouve que ce manga est vraiment captivant. 
Comme je vous le disais, j'adore suivre cette histoire. On a maintenant la certitude que le père de Shin est innocent mais on ne peut s'empêcher de penser que le destin de son père est quasi scellé. 
On a l'impression que tout ce que fait Shin ne fait que précipiter les événements et on se dit qu'il est bien vain de penser qu'il peut changer le passé durablement. 

En refermant ce troisième tome, je n'ai qu'une hâte : lire la suite de ce manga.
 
Envie de lire ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]