Blackwater : La crue [Tome 1]

 

Michael McDowell

 
image marron couverture marron avis critique résumé photo couverture premier tome avis littéraire résumé

Très bien

 Cela faisait quelques temps que j'avais envie de lire cette saga : Blackwater. Il faut dire que j'en ai entendu parler énormément et, en, particulier sur le blog de Marinette.
Et, il faut aussi que j'avoue avoir complètement flashé sur la couverture du livre et sur toutes celles de la saga.
J'aime beaucoup le travail fait par les éditions Monsieur Toussaint Louverture. C'est à la fois une couverture sobre et complexe. Je l'aime beaucoup.

Nous sommes, donc, en 1919 et l'histoire commence avec une inondation qui immerge complètement la vie de Perdido. 
Lors de cette inondation est récupérée une jeune femme s'appelant Elinor.

Cette femme est une femme étrange qui ne parle pas de son passé mais toute la ville semble tomber amoureuse d'Elinor.
Elle sera, d'ailleurs, la nouvelle institutrice de Perdido. Une place venant justement de se libérer...
Elinor s'établit par ailleurs très vite chez la famille la plus riche de Perdido : la famille Caskey. Oscar tombe amoureux d'elle d'ailleurs.
Ce que Mary-Love, la mère d'Oscar, voit d'un très mauvais œil. Car, à n'en pas douter, Elinor est une femme étrange. 
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, on ne sait pas comment elle a pu survivre quatre jours seule sans eau ni nourriture pendant l'inondation. 
C'est étrange, non ?
On ne comprend pas, non plus, comme une jeune femme peut traverser la Blackwater en canot à la seule force de ses bras. Cela serait dangereux pour n'importe qui, mais, pas pour elle. 
Il faut dire qu'Elinor aime l'eau...
Elle aime l'eau d'une manière quasiment surnaturelle...
 
J'ai adoré lire ce premier tome de la saga Blackwater. 
Tous les personnages sont absolument passionnants. Elinor, bien sûr. Son étrangeté est au cœur de ce premier livre. 
Et, on se pose mille et une questions sur cette jeune femme. J'ai trouvé que l'atmosphère étrange était parfaitement décrite dans ce livre.
L'auteur n'en fait jamais trop. Il sait semer de petites graines et nous laisser avec notre imagination fertile comprendre ce qu'il en est exactement.
C'est vraiment un procédé très intelligent. 
Les autres personnages sont tout aussi bien décrits : Mary-Love, Sister, Grace, Oscar,... tous m'intriguent...

Je sors de ma lecture véritablement enchantée et j'ai hâte de lire le deuxième tome (qui est heureusement déjà entre mes mains).

Envie de lire :

Commentaires

  1. Tu as vu, le travail est dingue pour les couvertures de cette saga ♥
    Je suis ravie que tu aies autant aimé ce premier tome et espère que ce sera aussi le cas pour les suivants. Me concernant, j'ai une petite préférence pour le troisième. Hâte de voir ce qu'il en sera pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me lance dans cette série !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord les couvertures sont superbes ! Moins fan que toi du roman par contre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga a fait beaucoup de bruit ! J'ai l'impression que tout le monde a lu ce livre 😅 Je n'ai pas encore succombée à la tentation mais ma sœur a toute la saga dans sa biblio alors je la découvrirai bien un jour 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]