Blackwater : La digue [Tome 2]

 

Michael McDowell

belle covuerture marron dorée avis fantastique critique résumé photo covuerture image chronqiue couverture ne pas savoir écrire covuerture photo pyjama livres roman instagram dyslexie

Toujours aussi prenant

Après avoir adoré le premier tome de Blackwater, je n'ai pas pu m'empêcher d'avaler, immédiatement, le deuxième tome. 
 
Nous retrouvons, donc, Elinor et Oscar plus heureux que jamais. L'abandon de leur fille, laissée à Mary-Love et Sister ne semblent pas les avoir éloignés.
Pourtant Mary-Love redoute, toujours, de voir Elinor débarquer et reprendre sa fille. Mais, les lecteurs le comprennent maintenant : Elinor est une femme bien singulière. 
Sa première fille ne semble avoir eu que pour but d'assouvir les désirs de Mary-Love. Cette mère étouffante n'aurait jamais laissé Oscar partir.
Et, lui donner un bébé semblait, pour Elinor, la meilleure chose à faire.

Oui, Elinor est une femme étrange. Très étrange.
Mary-Love l'est tout autant, par ailleurs. 
Entre les deux, la lutte semble pourtant reprendre.
Elinor ne remet plus un seul pied chez Mary-Love. Mary-Love ne prend guère de nouvelles d'Elinor. Pire, elle semble toujours heureuse de lui casser du sucre sur le dos. 
Elinor, elle, ne dit rien. Jamais un lot plus haut que l'autre. Elle préfère faire comme si l'abandon de sa fille ne l'affectait pas. 

En revanche, une chose risque d'affecter Elinor plus que tout : un homme débarque chez Mar-Love. Et, cette homme souhaite construire une digue pour empêcher de futures inondations.
C'est une chose inconcevable pour Elinor.
Et, cette chose inconcevable pourrait avoir été imaginé par nulle autre que Mary-Love. 
Oh oui, entre les deux femmes, la guerre est véritablement déclarée.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Blackwater. Encore une fois, j'ai pris plaisir à lire les aventures de cette famille pas comme les autres. 
Mon résumé ne parle que du début du livre car je ne voulais vraiment pas gâcher la surprise à ceux qui veulent commencer ce deuxième tome de la famille Caskey. 
On a, encore une fois, de nouveaux personnage, des nouvelles intrigues, et, on ressent de plus en plus une fascination pour Elinor.
Qu'elle est étrange cette femme ! On lit ses actions et on arrive pourtant pas à la détester complètement. Sa nature nous est révélée de plus en plus et nous nous demandons comment son histoire va finir.

Encore une fois, après avoir refermé le livre, je n'ai qu'une envie : lire la suite !
 

Commentaires

  1. Elinor et Mary-Love... Deux femmes au fort caractère !
    Bonne lecture avec la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai fini le troisième et j'attends de pouvoir commencer le 4. J'avoue avoir été bien surprise par la tournure du 3e tome.

      Supprimer
  2. C'est super que tu aies tant aimé ce second tome. J'espère que la suite te plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine