Les mystères de Honeychurch : Fêtes fatales au manoir [Tome 6]

 

Hannah Dennison

avis critique résumé photo couverture image cosy mystery chronique littéraire

Une atmosphère sympathique

Vous le savez tous : j'aime lire des cosy mystery. Je me suis lancée dans plusieurs séries de romans policiers de ce genre et je ne suis quasiment jamais déçu par ces livres/
Alors, bien sûr, parfois les dénouements ne sont pas à la hauteur de mes attentes mais je vais vous dire une chose : pour moi, ce n'est pas important !
Non, dans les cosy mystery, ce que j'aime c'est que les auteurs prennent le temps d'installer des personnages sympathiques, j'aime quand il y a un peu d'amour (oui, je reconnais avoir un coeur d'artichaut), j'aime quand les personnages secondaires sont drôles et un peu déjantés.
Oui, j'assume aimer les cosy mystery. 

Les mystères de Honeuchurch est une série que j'aime bien et j'ai, donc, sauté sur l'occasion quand j'ai vu que ce livre trônait fièrement parmi le rayon "nouveautés" de la bibliothèque municipale que je fréquente.

Ce tome six reprend les mêmes bases que précédemment.
Comme toujours,  les aristocrates du château des Honeychurch doivent trouver un moyen de gagner de l'argent (ah ce paraître).
Et, comme souvent, ils organisent une journée "portes ouvertes" cette fois qui comme habituellement tourne mal.

Cette fois, les visiteurs se pressent autour d'un faucon ensanglanté : la légende raconte que si on touche ce faucon momifié, la mort viendra immédiatement.
Et malheur : à la suite d'une chute, quelqu'un touche ce faucon, et, la légende semble dire vrai : le majordorme des Honeychurch meurt écrasé par une vieille armure. 

Que se passe t-il à Honeychurch ? 
D'autres disparitions arrivent et Kat se retrouve, encore une fois, devant un mystère à élucider. 

Car Kat a, reconnaissons-le, la mauvaise habitude de se retrouver mêler à toutes les histoires un peu étranges ét mystérieuses. 

Va t-elle comprendre ce qui se trâme ici ? Pour ne rien arranger, son nouveau petit-ami semble être impliqué dans les étranges évènements qui se sont succéder. 
Alors, que se passe t-il réelement ?

Kat enquête et Shawn, le policier du village est lui-aussi bien décider à connaitre le fin mot de l'histoire.


Encore une fois, j'ai été conquise par toute l'ambiance de ce cosy mystery. J'adore les personnages de cette série de romans et je les ai tous retrouvés avec plaisir. 
Evidemment l'enquête policière part dans tous les sens et on sent que Hannah Dennison prend plus de plaisir à écrire des personnages et une ambiance pittoresque qu'à creuser le côté policier de son intrigue. 
Je peux même aller jusqu'à dire que toute la fin du roman est vraiment tirée par les cheveux mais je vous l'ai dit : pour moi, cela n'a aucune importance, j'ai adoré lire ce livre.

Donc, si vous aimez les enquêtes policières et chercher les coupables, je vous conseillerais de lire un plutôt un Agatha Christie, en revanche, si vous avez envie de lire un livre pour son ambiance, je vous conseillerez de lire un tome des mystères de Honeychurch.


Commentaires

  1. J'adore aussi les cozy et il faut vraiment que je tente celle ci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je ne connais pas ce cosy mystery. mais c'est un genre qui me fait envie (je n'ai lu qu'un agatha raisin) bon vendredi à toi et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à ta passion des cosy mystery, j'ai décidé de continuer ma lecture d'Agatha Raisin. Je vais lire le tome 2 pour le Pumpkin autumn challenge.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine