Les mystères de Honeychurch : Arnaques et petits meurtres [Tome 5]

 

Hannah Dennison 

 

cosy mystery avis critique resumé image belles couvertures city approuvé par MC Beaton city éditions image

Un roman très drôle !

Vous le savez maintenant : j'adore les cosy mystery et après avoir lu le premier tome des Petits meurtres en héritage, je n'ai pas pu résister à emprunter le roman  "Arnaques et petits meurtres" dans la bibliothèque municipale que je fréquente.
 
Malheureusement, pour moi, il s'agissait du tome 5 de la série et j'ai donc sauté quelques tomes. Bon dans ce roman il est fait quelques références à des épisodes des tomes précédents (et cela donne donc les coupables des précédentes histoires) mais je fais confiance à ma mémoire de poisson rouge pour ne plus me rappeler des noms lorsque j'attaquerais les autres romans de la série de Hannah Dennison.
Si vous avez meilleure mémoire que moi, je vous recommande, donc, de lire les livres dans l'ordre !
 
Dans ce cinquième roman, Kat vit près de sa mère et son magasin d'antiquités marche plutôt bien.  
Elle entretient également une relation avec Piers...
Mais Kat attirant apparemment les hommes, qui sortent de relations pas totalement terminées, l'ex petite amie de Piers refait surface.
Et, cette dernière a été lors d'une émission de télé-réalité, une experte en antiquités. 
Eh oui, cette Cassandra, puisque c'est son prénom, marche doublement sur les plates-bandes de Notre Kat.
Pour ne rien arranger à la situation de Kat, lors de la fore aux antiquités, un vieil homme accuse Kat d'être une menteuse et une voleuse.
Un journal va, également, mettre en couverture une photo retouchée de Kat où cette dernière est en train de mettre ses ordures dans un terrain vague (sujet oh combien houleux dans la campagne anglaise).

Et, si Kat avait encore besoin d'une mauvaise nouvelle, l'homme, qui a accusé Kat, est retrouvé mort le lendemain.
Kat semble être maudite et elle va vouloir, à tout prix, savoir qui peut lui en vouloir à ce point. 


J'ai beaucoup aimé lire ce roman.
On retrouve une Kat bien intégré dans Honeychurch et des personnages secondaires toujours aussi drôles.
Le roman policier est bien mené et même si on se doute assez vite du coupable probable, on se laisse prendre au jeu des différentes intrigues et des fausses pistes. 
Pour moi, ce roman est, donc, un roman drôle et léger : un roman qui fait du bien et un roman dont on a bien besoin en ce moment !
 
Et si vous voulez lire d'autres chroniques concernant cette saga : 
 
Un Noël Mortel : Tome 9 (chronique à suivre) 


Commentaires

  1. Oh celui ci semble vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince... C'est dommage du coup tu t'es spoilée quelques tomes :/
    En tout cas, elle semble sympa cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis experte dans le fait de lire des livres dans le désordre ;p La saga est sympa même si elle souffre de longueurs de temps en temps.

      Supprimer
  3. Aimant plutôt bien les cosy mystery également, ça m'a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu aimes également cela ;p Je trouve la saga pas mal même si il y a quelques points négatifs par moments.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine