Les mystère de Honeychurch : Meurtres en miniature [Tome 8]

 

Hannah Dennison 

covuerture rouge foncée maison image chronqieu litteraire cosy mystery avis critique résumé blog littéraire Jane Austen image

Ennuyée

Eh bien, cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de roman de cette série des Mystères de Honeychurch. 
Et, je dois bien avouer que je me suis assez ennuyée pendant les trois cent pages de ce livre. 

A Honeychurch, c'est la panique ou presque. Un corps a été retrouvé par Eric, le voisin souvent énervé de Kat. 
Le corps c'est celui de Charlie et il avait quitté la région, il y a des années. Charlie était un peu la brebis galeuse de la région. Il avait la fâcheuse habitude d'emprunter de l'argent et de ne jamais le rendre. De plus, c'était un séducteur. 
Eric (encore lui) se souvient l'avoir vu avec sa propre épouse. Autant vous dire qu'Eric est premier sur la liste des suspects.
 
En plus, Shawn, l'éternel amoureux de Kat, a été muté à Londres et semble aux abonnées absents. Kat est, donc, bien désoeuvrée.  
Si cela ne suffisait pas, sa mère est quasiment prête à sa fiancer avec un homme qui, Kat le pense, la trompe avec sa meilleure amie. 
Rien ne va, donc, plus à Honeychurch...
Et, cela ne risque de ne pas s'arranger. 

Comme je vous le disais, je ressors franchement déçue de ma lecture de Meurtres en miniature. J'ai trouvé que le livre trainait vraiment trop en longueurs. 
Et, surtout, l'intrigue s'éparpille trop. Entre les histoires de cœurs des différents protagonistes, l'arrivée d'une femme qui se fait passer pour une auteure que Kat connaît trop bien, la découverte d'un corps, les histoires autour des antiquités,...
C'est beaucoup trop!
Alors, bien sûr, tout se rejoint à la fin mais honnêtement on a peine à s'intéresser à toutes ses intrigues différentes. Le meurtre est non pas au deuxième plan mais plutôt au cinquième plan et honnêtement, j'ai trouvé Kat assez détestable dans ce livre. 
Elle est toujours prête à remettre la faute de ses amours contrariés sur Shawn, elle ne prend pas de pincettes avec sa mère quand elle a, elle aussi, un amour contrarié, et elle est décidée à se mêler de tout ce qui ne la concerne pas.
En bref, pour moi, ce huitième tome est le moins bon de la série des mystères de Honeychurch.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine