Les mystère de Honeychurch : Bal mortel à Honeychurch [Tome 3]

 

Hannah Dennison 

photo de couverture tome trois cosy mystery avis critique

Des personnages toujours aussi attachants !

Au domaine de Honeychurch, c'est la panique : une canalisation a sauté et un plafond  est complétement détruit. 
Comment le restaurer ? Telle est la question que se pose Rupert et Lady Edith. Rupert a une réponse : vendre un tableau de maître. Sa mère, Lady Edith, refuse tout net. Pour elle, il est hors de question de se séparer de tableaux qui sont dans la famille depuis des années.

Rupert a pourtant décidé, à l'insu de sa mère, d'inviter Kat sur le domaine afin qu'elle expertise le tableau et d'autres dessins.
Comprenant qu'elle marche sur des œufs, Kat veut la jouer discrète.
Mais, comme à son habitude, elle n'y parvient pas. Elle entre dans la pièce, commence à expertiser des dessins, veut remettre un livre déplacé en place (amis maniaques, bonjour) et active une pièce secrète...
Ce qui pourrait passer pour une agréable distraction, devient gênant pour tous les habitants d'Honeychurch puisque Kat se rend compte qu'un cadavre est dans cette pièce secrète !
 
Horreur !
Cela va de mal en pis, lorsque la police se rend compte que le cadavre est là depuis 1958 et que les suspects pourraient être nulle autre que Lady Edith ou encore la mère de Kat.
 
Kat n'a, donc, d'autre choix que d'essayer de mener l'enquête mais lorsque sa mère et Albert, son oncle, s'en mêlent... les choses ne peuvent que mal tourner, n'est-ce pas ?
 
 
Bal mortel à Honeychurch est, donc, le tome trois de la saga Les mystères de Honeychurch. Comme souvent, avec ce cosy mystery, l'énigme policière est loin d'être au centre des différentes intrigues. Ceux sont vraiment les personnages qui mettent tout le piment dans ce livre et cela peut donner parfois l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans l'histoire et qu'il y a quelques longueurs. 
Inutile de vous dire, que j'ai par exemple, levé les yeux au ciel lorsque l'ancien petit ami de Kat, David, réapparait dans l'histoire. 
A l'instar de James dans la série des Agatha Raisin, ce personnage me déplait et je ne comprends pas que Hannah Dennison s'entête à en parler dans chacun de ses livres.
Malgré cela, j'ai apprécié ma lecture. Comme je vous le dis, à chaque fois que je lis un tome des mystètes de Honeychurch, la mère de Kat et ALbert sont vraiment mes deux personnages préférés et j'adore lire leurs réactions. 
Vous l'avez compris, j'ai, donc, adoré retourner à Honeychurch et maintenant que je suis à jour dans la saga, j'ai tout simplement hâte de lire le tome 6.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine